Première chaleur et comportement anormal

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, Gaina à depuis 10 jours ses premières chaleurs, perte de sang. elle vit bien !!!

Cependant depuis hier soir son comportement a complétement changer, elle n'arrête pas de pleurer, et fait pipi à la maison alors qu'elle est propre depuis dès mois.

Est ce un comportement normal lié au chaleur ?

J'ai eu d'autres chiennes et elles n'ont pas eu ce genre de comportement.

Sos véto?

merci de vos réponses

Bisous !

6 réponses
Utilisateur anonyme

moi perso je n'ai eu que des mâles donc peux pas trop te renseigner ce que je peux te dire de faire c'est d'appeller ton vétérinaire et lui poser la question....

Utilisateur anonyme

C'est bizarre ... si c'était lié aux chaleurs je pense qu'elle le ferais depuis le 1e jour des chaleurs.

Je sait que certaines chiennes changent de comportement lorsqu'elles ovulent donc autour de 10 jours. Maintenant leur comportement c'est plus de se coller a son maître encore plus que d'habitude.

Ton vétérinaire pourra surement de répondre :/

Utilisateur anonyme

C'est bizarre... La mienne n'a pas eu ça. Ton vétérinaire, pourra sûrement te répondre. Et pourquoi ne stérilises-tu pas Gaina ?

Utilisateur anonyme

Verdict du vétérinaire : première chaleur, l'ovulation chez la chienne pour la première fois est très douloureuse donc elle as du mal à se retenir. De plus une petite infection uriniaire mineure. quelques antiinflamatoire avec un pikouse d'antibio et sa rentrera dans l'ordre

@steive : Stérélisé Gaina ? l'idée ne m'enchante guère et je suis pas sur que sa soit la meilleure des solutions.

Utilisateur anonyme

Si, la stérilisation évitera les tumeurs mammaires et bien d'autres problèmes. Maintenant, c'est àt-toi de voir.

Utilisateur anonyme

Ouais mais la stérilisation, c'est une opération, une anesthesie générale, des changements hormonaux, un poil et un sous poil qui ne se renouvelle pas, une prise de poids et un comportement qui peux changer. Donc non merci après tumeurs mammaires et autres... je dirai c'est la vie...