Pourriez-vous prendre en charge temporairement un chien ?

Debourganeuf

Bonjour.

Je souhaiterais entrer en contact avec des personnes, habitant dans les environs d'Evron (53600), dans un logement comportant un jardin, qui accepteraient de prendre en charge temporairement un chien, d'assez grande taille (berger allemand). Même si c'est un peu loin d'Evron ce n'est pas grave, je pourrai faire le trajet.

Mon meilleur ami séjourne actuellement à l'hôpital, nous ignorons encore quand il sortira : peut-être en juillet, peut-être en août... Son chien est temporairement dans un refuge, mais ce n'est pas une bonne vie pour cet adorable animal, et je voudrais savoir s'il y aurait parmi les amoureux des chiens que vous êtes des personnes partantes pour le prendre en charge, moyennant une rémunération à convenir.

Pas du tout coutumier de ce type de demande, j'espère que vous ne la jugerez pas déplacée. Honnêtement, je n'ai pas pris le temps de lire en détails la charte du forum, donc si mon message s'avère hors-charte, la modération pourra le supprimer bien sûr. Si des personnes sont intéressées par ma demande, vous pouvez me contacter ici ou par courriel : debourganeuf@gmail.com

Merci.

Cordialement.

6 réponses
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour !

Pourquoi celà serais ce déplacer ? Moi je trouve la démarche plutot généreuse, moi aussi je prefererais voir mon chien en famille d'accueil plutot qu'en chenil si je me retrouvais àl'hopital.

je ne suis absolument pas dans le 53 je ne pourrais donc pas vous aidez. regarder du coté des association de protections animales, par chez moi il y'en a qui font celà.

Par contre je vous suggère de retirer votre adresse mail du message afin d’éviter notamment les spam et de ne la donner que par MP.

Bon courage dans votre recherche,

Yo

Utilisateur anonyme

Je vous conseille de préciser si le chien s'entend bien avec les chiens, les chats, les enfants. Egalement si il est propre et irréprochable au niveau gentillesse vous aurez plus de réponses. Le BA fait peur à beaucoup de personnes!

maelfie

Rho! dommage que mes parents ne voudrons pas (et si il s'entend avec les chiens et enfants?...), j'habite pas trop loin d'Evron.

Bon courage et en espérant que vous trouvez quelqu'un

Utilisateur anonyme

je trouve votre démarche super. c est bien un foyer d accueil temporaire. c est une bonne solution. avez vous pensé éventuellement à trouver quelqu un qui pourrait venir sur place pour garder le chien, chez lui. il serait moins déstabilisé. je l avais fait avec Wilko, durant 15 jours, j avais laissé ma maison à une jeune fille, qui habitait chez moi, avec Wilko. elle était ravie, elle venait de Bretagne, cela lui avait permis de découvrir la Provence . c était parfait pour tout le monde.

Utilisateur anonyme

👍

Debourganeuf

Bonjour.

Finalement mon message n'est plus d'actualité, une issue a été trouvée pour Fleur (le nom de cet adorable berger allemand), mais merci pour vos réponses et votre aide !

Bonne continuation.