Pourquoi ma chienne pisse dans sa cage ?

Gifty

SOS!!

J’ai besoin de vos conseils! Ma chienne a mise bas il y a de cela 2 mois d’une portée de 5 chiots qui sont présentement tous en très bonne forme. Elle mange bien et se nourrit toujours bien. Je l’ai toujours éduquer de telle manière que quand elle veut faire ces besoins elle frappe la porte de sa cage et je la sort au dehors pour qu’elle fasse ces besoins mais depuis quelques semaines elle ne tape plus quand elle a envie de faire ces besoins; elle pisse dans sa cage sans arrêt ce qui rend sa cage très sale. Je peux laver la cage aujourd’hui et quand elle finira de manger, ne va pas taper pour m’avertir qu’elle a des besoins à faire puis va pisser dans la cage et après elle va aboyer et quand je vais venir lui ouvrir et la sortir elle va quand même pisser encore au dehors et après déféquer. Je ne sais vraiment plus quoi faire, j’ai beau la gronder, lui dire que ça ne se fait pas, essuyer son pipi devant elle pour qu’elle comprenne qu’elle

Ne fait pas ces besoins au bon endroit mais elle continue et je suis exténuée. Je ne sais vraiment plus quoi faire. Aider moi s’il vous plaît.

23 réponses
Gifty

Heu... C'est pas clair votre histoire. Combien de temps par jour exactement passe t'elle en cage ?

Le temps de manger et quand j’ouvre la cage pour qu’elle sorte elle y reste pour fuire ces chiots qu’elle est fatiguée d’allaiter. Tout est très bien clair il faut juste bien lire. J’ai un pb avec son pipi car c juste depuis son accouchement qu’elle a commencé à faire ça car avant jamais elle ne faisait ça. C par rapport à ça que je veux une solution ou des conseils pouvant m’aider à y remédier et non des questions pour autres choses.

Utilisateur anonyme

J'ai envie de vous dire que si votre chienne n'est dans sa cage que le temps de manger et que malgré cela elle arrive à uriner... Direction veto parceque c'est physique...

Un chien qui passe 10/15 minutes en cage et qui malgré tout urine c'est soit qu'il est mal dans sa peau soit qu'il a un soucis d'ordre vétérinaire.

Gifty

laissez la avec ses chiots, elle continuera leur éducation et puis virez la cage - un chien c'est pas fait pour vivre en cage - que cela puisse servir de couchage - à la rigueur, je viens bien le comprendre mais je comprends absolument pas cette mode de foutre un chien en cage

D’abord je ne vis pas seule mais avec mes parents et on est pas dans un appartement mais une maison à louer. On a toujours eut un chien et il restait dans sa cage la journée puis après il sortait la nuit.

Je ne suis pas dans un appartement pour laisser ma chienne se promener n’importe où dans la maison car ça va déranger mes parents et mes frères. Donc quand vous dites de la laisser avec ces chiots ça signifie quoi vu qu’elle fuit ces chiots tout le temps ? Et virer la cage comment? Ce n’est pas un truc transportable mais c une cage qui a été construite avec des murs comme une mini chambre mais pas du tout transportable. C fait avec des pierres et c assez grand. Je vais virer ça comment?

Utilisateur anonyme

Exemple facile à comprendre vous êtes vous pas votre frère/sœur ? Ben votre chienne c'est elle et pas votre ancien chien. Oui y a des chiens qui vont supporter la vie en chenil (même si je trouve cela... Cruel) un chien sa s'eduque à ne pas déranger la cage c'est facile et sans effort désolée c'est ce que je pense libre à vous de penser autrement. Mais y a des chiens que le chenil rendra malheureux plus que de raison parce qu'un individu n'est pas l'autre on ne peut faire de raccourcis comme vous le faites

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J'ai envie de vous dire que si votre chienne n'est dans sa cage que le temps de manger et que malgré cela elle arrive à uriner... Direction veto parceque c'est physique... Un chien qui passe 10/15 minutes en cage et qui malgré tout urine c'est soit qu'il est mal dans sa peau soit qu'il a un soucis d'ordre vétérinaire.

Tout à fait d’accord, si elle est en cage juste le temps de passer à table et qu’elle ne peut pas se retenir plus de 20/30min c’est qu elle a un problème physique, peut être dû à ça portée donc un tour chez le vétérinaire est sans doute la solution. Et si on pose des questions c’est pour mieux répondre à votre problème ;)

Mais vous dites que vous avez toujours eu ses chiens en cage la journée et ne sortais que la nuit, ça part contre c’est mauvais pour eux. Autant prendre un poisson rouge non ? Ou les laisse dans le jardin même si c’est pas mieux mais au moins ont plus d’espace.

En quoi laisser le chien vivre fans la maison dérangerais les parents ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

C'est vrai que c'est pas clair tout ça... un coup la chienne ne va dans la cage que pour manger, un coup elle y passe toutes ses journées, un coup c'est pour échapper à ses chiots, un coup elle ne faisait pas dans sa cage avant d'accoucher, mais ça veut bien dire qu'elle y allait tout le temps, bref, comment répondre à une situation aussi floue et apparemment génératrice de stress ou de ras le bol de la part de la chienne ? 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kalou124

Un chien n'est pas fait pour vivre en cage.Il peut avoir une cage pour aller se reposer mais en ce cas la cage doit rester ouverte.Je ne vois pas pourquoi cette chienne serait en cage toute la journée et obligée de gratter pour qu'on lui ouvre la cage juste le temps d'aller faire ses besoins. Un chien vit le jour et dors la nuit.Pourquoi la laisser en liberté juste la nuit? ou peut être même juste pour une sortie le soir?Pourquoi ne vit-elle pas avec vous dans l'appartement? je cherche à comprendre votre attitude .

Beaujabote

Je comprends plus rien à ce post,

elle est dans une cage, cette chienne ou dans un chenil? - et si on peut laisser un chien dans un appartement ou une maison sans qu'il dérange les parents et les frères - un chien ça peut participer à la vie d'une famille sans "déranger" cela dépend de la place qu'on lui donne.

Elle sert à quoi cette chienne - pour la garde? - donc enfermée le jour et libre la nuit???

Aggie19

C'est ce que je pensais Beaujabote... je pense que cette chienne est juste un veilleur de nuit ! 😔

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C'est ce que je pensais Beaujabote... je pense que cette chienne est juste un veilleur de nuit ! 😔

Et à faire des chiots...une vie « bien remplie » quoi 😞

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "