pourquoi ce choix de chien ? Et vous ?

Utilisateur anonyme

Pourquoi ce choix ?

Mon mari et moi on c'est toujours dit qu'on prendrait un chien quand on aurait une maison... (c'est un choix personnel on ne voulait pas de chien en appartement).

Mon mari était fan des dogues allemand et moi des labradors (les parents de mes copines d'enfances ont un élevage, j'ai baigné dedans)....

Lorsqu'on a signé pour la maison on a commencé a se renseigner sur les chiens... (première découverte de wamiz et de ses fiches sur les races !)

On a trouvé que le BA correspondait bien a notre caractère, notre mode et lieux de vie ! C'était pas le chien qui nous venait a l'ésprit au début... Aucun regret !

On a prit Harkos 2 mois avant le déménagement ce qu'on ne regrette pas car c'était un bon travail de sociabilisation d'être en ville !

Et vous ? pourquoi ce choix ?

26 réponses
Utilisateur anonyme

Moi ma 1ère Shih tzu pourquoi ? coup de coeur pour la race et une chercher justement une famille ^^ donc j'ai TOUT lu sur la race et voila

2 ème X shi tzu (bien que je doute qu'elle en ai XD sauvetage SPA coup de coeur réel sur la chienne

Célineo

Personnellement, je voulais un chien même si on était en appartement car je me savais très disponible. On a cherché une petite race, dynamique (mais pas trop), joueuse, social ... Le côté social était très important pour moi. On savait aussi qu'on aimait pas les petits chiens courts sur pattes mais on voulait un petit chien (à cause de l'appartement) alors on a commencé à fouiller sur le net pour trouver une race qui pourrait nous plaire. On a été en expo pour rencontrer certaines races dont le Spitz Allemand et le coup de coeur ne venait pas. Finalement, on a craqué pour le Lundehund et aucun regret :) On espère pouvoir en adopter un second, un jour ou l'autre :D

edit : J'ai grandi avec des Berger Allemand, c'est une superbe race :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Zaza37 : tu as prit les deux en même temps ? pas trop dur ?

Zaza37 : tu as prit les deux en même temps ? pas trop difficile ?

Utilisateur anonyme

Célineo : je ne connaissait pas cette race, il est trop mimi !

Nous aussi on aimerait prendre un 2eme chien (quand l'éducation d'harkos sera bien plus solide) mais on ne sait pas si on reste sur le BA ou pas ! On prend énormément plaisir a l'éduquer il est très réactif et ça ça nous plait !

Utilisateur anonyme

Moi j`ai faite beaucoup de recherche,j`ai lue les trait de caractère du chien,il ne devait pas être jappeur ,être gardien,doux avec les enfants et actif!!! Voilà que mon choix s`est arrêté sur les boxers,c`est un chien adorable et effectivement pas jappeur,c`est dût à sa morphologie,comme il a le nez plus plat que les autres il lui ai plus difficile de japper,c`est une question d`air...en tout cas il fait mon bonheur!!!

Utilisateur anonyme

Le shiba inu pourquoi? car il y a presque 10 ans j'ai eut un réel coup de foudre pour ces chiens que je trouve magnifiques. Après la mort de mon shar peï, j'ai attendu un peu plus d'un an avant d'en reprendre 1 et je me suis renseigner sur différentes races de chiens pour voir quel caractères m'irai bien. Mais je n'ai pas vraiment accrochés, puis je me sui dit pourquoi pas me renseigner un peu plus sur les shiba, seule petite crainte c'est qu'ils sont plutôt "rares" donc plus difficiles à trouver que d'autre races. Mais après m'être renseigner sur leurs histoires, leurs caractères etc cela me parut comme une évidence. Et sincèrement j'en suis super contente, aucun regret, ils portent fièrement leurs origines et plus qu'un chien je cherchai un compagnon canin et je pense l'avoir enfin trouvé :)

Utilisateur anonyme

buzz1206 : moi aussi je craque pour les boxers ! mais mon mari ne voulait pas il trouve qu'ils bavent trop ... puis j'avais peur de ne pas être a la hauteur pour l'éducation...

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais choisi de chien, mais le cocker est très bien. Bien éduqué et avec un assez d'exercice, c'est quand même un chien calme.

Utilisateur anonyme

LOANG : mes beaux parents ont un cocker ! je l'adore ! on l'a en garde cet été pendant les vacances j'ai hâte car c'est une crème cette chienne !

Utilisateur anonyme

Certain ^^