Poils ternes

Valoggy

Bonjour,

Mon BA a des soucis d'allergies, nous ne savons pas lesquelles, il doit avoir une prise de sang pour en savoir plus.

Il a aussi un poil terne et sec au lieu d'être soyeux et brillant... D'après la veto ce n'est pas forcément du aux problèmes d'allergies. Est-ce que quelqu'un a déjà connu ce genre de pb avec son/sa BA ? Des conseils pour lui redonner un beau poil ? Niveau alimentation il mange 2 fois par jour des croquettes anallergique de chez Royal Canin ...

Merci pour vos tips 😊🐕

8 réponses
Balista

Bonjour,

Est-il stérilisé? Cale peut influer grandement sur la qualité du poil.

Sinon, cela peut venir de son alimentation. Peut être tenter d’autres croquettes que les RC qui sont plutôt bof bof côté composition.

L’huile de poissons en complément peut aussi donner de très bons résultats sur là qualité du poil.

D’autres plus calés que moi ici en nutrition animale devraient vous donner de bons conseils à ce propos (si tant est que le souci provienne bien de son alimentation et non d’une maladie sous-jacente).

Valoggy

Merci pour votre réponse. Non il n'esr pas stérilisé, j'ai pris ces croquettes sur conseils de la véto, qui probablement a un contrat avec RC ... pas idiot l'huile de poisson je vais essayé ça.

Je vais me pencher sur cette histoire de croquettes et voir si je ne trouve pas mieux... merci er bonne journée !

Utilisateur anonyme

Bonjour, on peut lire tout et n'importe quoi sur internet, dans l'immediat le plus urgent est d'avoir les resultats des tests d'allergie, vous pourrez ensuite consulter au besoin un nutritioniste canin pour obtenir des informations serieuses et professionnelles.

Jador

Pourquoi des croquettes spécifiques si le problème d'allergie n'est pas identifié...??

Quels troubles pour que votre vétérinaire change son régime (qui soit dit en passant, avec ce genre de marque et de composition proposée, donne tous les mêmes ingrédients que les croquettes "classiques" donc comment identifier la source du régime qui dysfonctionnerait).

Ce peut être tout sauf alimentaire...

L'allergie peut être environnementale (poussière, produits ménagers, pollution...)

Ayez déjà les résultats des tests...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

si vous mettez une huile de poisson ..

c'est de l'huile de Krill ou de petits poissons type sardines , anchois ..

pour l'huile de saumon ou l'huile de foie de morue , il vaut mieux éviter ..

pas d'huile de Lin ( le temps de savoir si allergique ) ni d'huile de maïs ..

dans les huiles végétales vous pouvez mettre une huile de noix de coco bio , ou de l'huile de Chanvre bio ( consommation humaine ) je vous passerai les dosages pour l'âge et poids , si vous voulez ..

et bien regarder la composition de ses croquettes ( pour pas avoir des céréales , blé ou du maïs ...) qui sont souvent des allergènes ..ou sources d'intolérances ...

après si c'est vraiment une intolérance ( état de pelage) par de l'alimentaire

pour

pelage sec ,poils ternes ...pas brillants = un manque d'oméga 3 et 6

et sans doute un manque de vitamines C et E ..

ça c'est certain , il lui manque des oméga ..

l''huile de coco et celle de chanvre seront les mieux

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

et quelques légumes pour prendre des vitamines pour ses poils secs ..

je repasse dans l'après midi sur le forum ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

pour l'allergie , trouver la cause ou les causes c'est moins simple ..

il y a des alimentations qui favorisent une baisse d'immunité ,des intolérances ..et qui font que la peau va réagir ..

cela peut aller à des petits grattages ,irritations à des réactions infernales ..

sur deux chiennes allergiques , la meilleure parade que j'ai trouvé c'est de choisir une alimentation plus naturelle ..

les miennes sont au cru et ma dernière Labrador , même avec le cru ( Barf) si nous faisons un écart ( glucides , amidon ) commence à se gratter et à se mordiller une patte ( entre les coussinets) ..

Mais cela n'a rien à voir ,avec l'état allergique qu'elle avait eu au départ ( chiot avec des croquettes Royal canin ) elle était agressive ( mordante) se grattait au point d'avoir des trous dans son pelage ,des plaques rouges ..avec otite ..oreilles écarlates ..infernale n'arrivait même pas à dormir ..nous non plus d'ailleurs ..

au passage vers le Barf , j'avais fait des évictions ( poulet , banane , et autres viandes , vinaigre de cidre ) pour chercher ..et surtout ne pas avoir les croquettes ( conseillées par le véto )

car nous avions déjà eu pour notre première Labrador , une formidable allergie ( croquettes Proplan et pipettes Frontline Combo ) notre chienne avait eu , des papules ( avec du pus ) se grattait à sang sur plusieurs mois et au final avait perdu son pelage ( nue par endroit et croûteuse ) nous venions d'avoir un bébé ..

là , notre Lab , avait repris du pelage ( mais il y avait encore des trous sur sa robe )

ici c'est dans sa repousse ..

nous avions fait plusieurs visites chez un vétérinaire ( qui avait réussi à calmer ) nous prenions chez lui des croquettes Hill's au canard et j'avais commencé à regarder des compositions de croquettes .

comme j'avais eu des chiennes en ménagère , j'avais passé ma chienne en ménagère ( nous avons eu du mieux , seulement j'avais fait l'erreur de garder des pâtés Pedigree pal avec du ( riz , pâtes , semoule) et des légumes , nous avons eu un début de pancréatite . qui nous a mené vers le Barf et heureusement cette alimentation avait complètement stoppé la pancréatite ..elle avait retrouvé une forme , des muscles et un beau pelage bien brillant ..

nous avons été convaincu ..depuis toutes nos chiennes sont des barfeuses ..

notre dernière Lab est une atopique ( dermatite) avec des levures , cette alimentation nous permet de garder le seuil à pas dépasser ..

avec des croquettes , nous sommes persuadés qu'elle serait plus touchée ..

( un simple petit bout de pain de mie ,relance un grattage ) ou une cuillère à soupe de pâtes ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Aggie19

Un véto, autrefois nous avait conseillé l'huile de pépins de raisin. On avait eu un très bon résultat pour le poil...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "