Plaie chien. Comment faire ?

Stefloyd

Bonjour à tous et à toutes,

je reviens vers vous, pour une information.

J'ai l'impression que la plaie s'agrandit, mon ptit loup à trouver le moyen de frotter sa blessure contre la collerette (la blessure est sur sa joue), j'ai donc l'impression qu'il arrive à agrandir le trou et empêcher la cicatrisation c'est possible? La véto veux absolument laissez la plaie à l'air libre ( pas de pansements, rien) ..

Merci d'avance.

7 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La cicatrisation à l'air libre est indispensable sur ce genre de plaie.

Cependant il se peut que la taille de la collerette ne soit pas adaptée et à ce moment là vous pourrez recontacter votre vétérinaire début de semaine prochaine pour qu'il vous donne une collerette plus grande.

Bonne journée à vous,

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Stefloyd

Ah c’est donc ça ! Pourtant elle m’a confirmer m’avoir donner la plus grande..

merci à vous

Emla

Si il arrive à se gratter avec les pattes avants ou arrières, une petite poupée (chaussette avec coton) sur les pattes peut aider.

Mais il faudrait déjà que vous sachiez comment il arrive à se gratter.

Une plaie sur la joue avec une collerette plastique, il est filou.... faut y arriver quand même... en mode espion et essayer de voir comment il fait.

La seule option que je vois c’est qu’il parvient avec une patte arrière et tête vers l’arrière à rentrer dans la collerette, donc poupées sur pattes arrières, et même une seule devrait suffire puisqu’il doit naturellement être plus à l’aise d’un côté que de l’autre pour cette gymnastique.

Stefloyd

Ah j’avais pas penser à ça !

Bah enfaite il frotte sa plaie contre la collerette à intérieur et je pense que ça gratte quand même un petit peu.. le trou est assez gros la véto m’avais prévenu mais j’aimerai que ça se referme assez vite … il dois en avoir marre le pauvre et puis le voir comme ça, ça me fais de la peine..

Stefloyd

Oui j’ai essayer et pour pas qu’il y touche faut en permanence rester à coter de lui malheureusement.. après je pense que je stress beaucoup trop .. je regarde souvent la plaie c’est un gros trou en même temps c’est un abcès puis il avais des drains qui sont maintenant retirer ..

savez vous combien de temps met une plaie à se refermer ??

Merci à vous

Vénus17

Est-ce qu'il arrive à boire et à manger seul avec la collerette?

Je devais nourrir à la main.

Stefloyd

Il mange et bois tout seul, c’est gamelle sont en hauteur.

Il passe la collerette autour des gamelles pour pouvoir y accéder et sa lui pose aucun soucis