PLACEMENT URGENT berger allemant croisé

Utilisateur anonyme

C'est avec un énorme regret que je dois placer mon chien.

Je vis un enfer chez ma mère, qui a décidé soudainement après un dénit total du chien, qu'il lui appartenait.

Elle l'a rendue complètement idiot et incité des mauvais comportement (saut, mordre, attaquer les chats etc), l'a rendue à mitié obèse, et a réussi sur un chien en parfaite bonne santé, à lui faire apparaitre une dysplasie de hanche. Il aboie continuellement quand elle n'est pas là, et quand je dis continuellement, c'est vraiiiiimet continuellement.

J'ai fait tout ce que j'ai pu, vraiment, mais je ne peux pas lutter ocntre ma mère, ça me bouffe. Il y a beaucoup d'autres problème que juste le chien entre elle et moi, et je ne peux pas me préserver d'un suicide ET empêcer le chien de devenir un plus gros nordel qu'il ne l'est déjà.

Je refuse d eplacer le chien ici, dans ma région (Puy de dôme), elle le retrouverait et ferait encore trente-mille, pardonnez moi de l'expression, emmerdes.

Je ne peux pas non plus le placer dans el refuge du coin, on m'a limité insulté quand j'avais voulu venir le déposer la première fois.

Bref, ej rassemble mes forces pour demander à quelqu'un en dehors de la région auvergnate, et avec les capacité de pouvoir redresser un chien qui a tout les mauvais comportement du monde, de bien vouloir le prendre. Je le donne, je m'en fiche. Je n'en peu juste plus, je ne peux pas dormir les nuit ni le jour, il aboit constament, et les voisins s'en prenne après moi car ma mère est un véritable ange devant eux et me refourgue tout sur le dos.

Ce chien est issue d'une lignée travail de berger allemand, croisé par accident avec un labrador déjà croisé berger allemand. Ce sont des chiens de gardes depuis des années. Il devait travailler avec moi, et puis ma mère me l'a pris, retardant tout mon diplôme et ma formation (et par conséquent me forçant à rester chez elle). Avant qu'elle ne fasse plus d'embrouilles qu'il n'y en a déjà, je l'ai fait castré. Il s'est échappé, et à tuer plusieurs poules, ainsi qu'eu un comportement très moyen ave cles enfants des voisins.

Ce chien était sensé m'aider à aller mieu psychologiquement aussi, et grâce à ma mère il ne m'a que détruire complètement. Je n'ai plus aucune force, et il faudra donc s'attendre à des larmes ridicules ainsi qu'un départ précipité quand je vous l'emmènerai.

Voilà.

Pitié, que quelqu'un sauve ce chien, je n'en peux plus.

12 réponses
Solenneb

Et pourquoi ne pas vous séparez de votre mère? Concrètement vous avez 20ans donc libre a vous de partir de chez elle!

Ou encore de lui dire tout simplement que c'est VOTRE chien! Et qu'elle n'a pas a intervenir dans son éducation!

Wolfman

c'est quoi ce délire ?????

Tania28700

???🤪

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Et pourquoi ne pas vous séparez de votre mère? Concrètement vous avez 20ans donc libre a vous de partir de chez elle!

Ou encore de lui dire tout simplement que c'est VOTRE chien! Et qu'elle n'a pas a intervenir dans son éducation!

Parce que la vie n'est pas aussi simple ? Je n'ai pas de moyen de me sépare de ma mère. Pas de formation = pas de boulot = pas de moyen de partir. J'ai déjà tout essayer avec le chien, de lui interdire tout pour le chien, mais dès que j'ai le dos tourner elle persiste à faire des bêtises avec.

Bref, je réalise que mon message sonait un peu dramatique et qu'on pourrait croire qu'il s'agit d'un troll, mais j'ai des photos etc si on ne me croit pas, et j'en ai aussi légèrement marre d'adoucr la situation à chaque fois.

Donc merci par avance si un réponse favorable à ma demande se présente.

Solenneb

Certes la vie n'est pas simple, mais là c'est le chien qui va trinquer! Et puis si vraiment on veut on peut obtenir son indépendance! Petit boulot + petit appartement... Bref suffit juste de s'y mettre!

Utilisateur anonyme

Certes la vie n'est pas simple, mais là c'est le chien qui va trinquer! Et puis si vraiment on veut on peut obtenir son indépendance! Petit boulot + petit appartement... Bref suffit juste de s'y mettre!

Oui enfin le chien trinque déjà, et j'en ai légèrement marre de me faire tabasser à chaque fois que j'interviens. Je cherche du boulot, sauf que ça ne se trouve pas en claquant des doigts même avec un bac S en poche, les temps on changés. Je poste chaque jour à * jobs plus ridicules les uns que les autres dans l'espoir d'en trouver, mais apparemment les employeur priviligie l'expérience plutôt qu eles compétences. Donc à défaut de pouvoir me sauver, je vais sauver le chien en le plaçant. Si dur à comprendre ?

Solenneb

Oui perso c'est dur à comprendre! Car encore une fois quand on veut on peut! Ton chien tu t'en occupe? Car a part dire que ta mère la fait devenir idiot, tu ne parle pas de ta relation avec lui?

Et puis ta vie ne me concerne pas, mais je peux te garantir que si tu vas chez mc do, quick ou autre petit boulot tu trouve! Et pour ça pas besoins ni de diplôme ni de compétence!!

 Sky

Effectivement quand on veut on peut... mais des fois ça peut prendre du temps, je sais que c'est pas toujours évident de trouver quelque chose (même si c'est vrai que mc do et autre en général ça marche), et quand on trouve quelque chose le temps de trouver un logement ça peut être long...

bon après c'est vrai que ta vie ne nous regarde pas, mais tu ne parles que de ta mère; tu n'as pas un père chez qui tu aurais pu aller? des amis? des cousins? des grands-parents? une éventuelle colocation (même si perso je n'aime pas ça surtout quand on a un animal, apparemment c'est le genre de cas où ça peut être une bonne solution provisoire)?

peu importe la raison pour laquelle tu as une telle relation avec ta mère, était-ce déjà le cas avant d'avoir ce toutou (auquel cas tu l'as délibérément exposé à ça et là ça serait pas cool -_-)? n'as-tu eu aucun moyen de mettre le holà avec elle avant d'en arriver à cette situation? n'aurais-tu pas pu envisager de sauver ce chien avant que son état ne soit aussi grave? si tu n'as pas de travail: comment se fait-il que tu ne sois pas avec ton chien pour le protéger de ta mère? pour qu'elle ait eu autant d'influence sur lui, c'est qu'elle était + présente à ses côtés que toi; pour un chien qui devait travailler avec toi, je ne trouve pas ça très cohérent...

enfin bref, désolée je connais personne qui pourrait prendre ce pauvre toutou (il a quel âge d'ailleurs?)... mais en attendant que tu trouves quelqu'un qui pourra lui offrir une meilleure vie, j'espère que tu trouveras une solution, même si temporaire, pour lui alléger les choses...

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

🤪

Utilisateur anonyme

😞 ?