Pipi en intérieur

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vous contacte car j'ai un petit soucis avec ma jeune berger allemand ayant 3 mois, je l'ai depuis 5 jours maintenant, le problème est qu'elle fait pipi dedans le matin quand je me lève et que je lui ouvre, mais aussi, elle le fait sur son coussin qui se trouve dans son parc (Enfin la nuit quand nous dormons), du coup, elle s'en met partout... La journée je tache de la sortir toute les deux heures, après les repas et après les siestes.

Avez vous un conseil à me donner ? Des questions ?

16 réponses
Utilisateur anonyme

N'hésitez pas à nous demander des idées si vous avez besoin, et merci pour elle!

Utilisateur anonyme

Et bien justement, avez vous un lien pour trouver ces gaines en acier ? Je n'arrive pas à en trouver. (Si possible dans un bricot depot, leroy merlin, brico marché)

Utilisateur anonyme

En règle générale, un chiot acquiert la notion de propreté entre son 15 ème jour de vie et 1 mois. Dès qu'il commence à pouvoir se déplacer la mère lui apprend à faire ses besoins hors du lieu de couchage. A 2 mois, le chiot s'il est libre de ses mouvements et totalement propre car il a appris à imiter sa mère et fait ses besoins au même endroit qu'elle. Alors pourquoi autant de difficulté et temps perdu à rendre un chiot propre. C EST SIMPLEMENT UN MANQUE DE COHERENCE DANS LA COMMUNICATION AVEC SON CHIOT SOUS LE SEUL PRETEXTE QU'IL NE PEUT PAS SE RETENIR. Lorsqu'un chiot arrive dans sa nouvelle famille, il a perdu tous ses repères et notamment celui de l'endroit dans lequel, il doit faire ses besoins. Ramasser hors de la vue du chiot et ne rien dire, mais le gronder lorsqu'il fait devant vous et une absurdité totale qui n'a pour effet que de mettre de la confusion dans l'esprit de votre chiot qui de plus lui apprendra simplement que faire hors de votre vue est acceptable, mais pas devant vous. Ainsi lorsque vous allez sortir votre chiot pour qu'il fasse ses besoins à l'exterieur, il va retarder autant que possible le moment de faire car il pense qu'il va être gronder s'il fait devant vous.

Utilisateur anonyme

Je pense qu'il y a un petit quiproquo (Ou j'ai mal compris les propos, fort possible), je n'ai jamais dis que je le gronder, au contraire j’attends qu'elle parte un peu plus loin pour m'occuper du nettoyage.

Et quand je la sort pour ses besoins, elle les fait dans les 30 secondes qui suivent alors que je suis là.

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

ne pas hesiter a le felicité lorsque il fais dehors, meme si il faut en faire un peu plus au contraire ca les motives encore plus

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Utilisateur anonyme

En effet, je pense que vous n'avez pas réellement compris mes propos.

Une chose existe uniquement si son antagonisme existe. Exemple le bien existe uniquement si le mal existe ou encore la beauté existe uniquement si la laideur existe. Autre exemple, la couleur noire existe uniquement car d'autres couleurs existe c'est que que l'on nomme la DISCRIMINATION. Le noir est toujours noir, le blanc et toujours blanc c'est ce que l'on appelle la COHERENCE. Pour apprendre on a tous besoin, le chien y compris, entre autre d'une MEMOIRE, de faire preuve de DISCRIMINATION et d'être COHERENT.

Si vous felicitez votre chiot lorsqu'il fait ses besoins à l'extérieur ( ce qui est parfait) mais que vous nettoyez hors de sa vue sans le gronder, alors vous ne lui permettez pas de pouvoir DISCRIMINER. Et si vous le gronder des fois et pas d'autres, alors vous n'êtes plus COHERENTE. Ce qui signifie que le pipi à l'exterieur est autant acceptable que le pipi à l'interieur. N'oubliez jamais qu'un chien possède une mémoire et qu'il sait parfaitement qu'un pipi fait même 1 HEURE PLUS TOT est le sien. Pour être coherente, vous devez toujours gronder le chiot en ramassant son pipi devant lui, Mais surtout ne jamais l'appeler pour ensuite le gronder. Et surtout dès que le pipi est nettoyé, ne plus rien dire et faire comme si celà n'avait jamais existé. En agissant ainsi, votre chiot va très vite comprendre et couiner devant la porte pour sortir. A vous ensuite de faire preuve de cohérence et de le sortir, même à 3 HEURES DU MATIN