Peut on apprendre a un chien adulte a rester seul ??

Lionblanc

Bonjour,

j'aurai donc une question a vous posez, le début de ma question est dans le texte, peut on apprendre a un chien adulte a rester seul ??

P.S : le chien en question détruit même en présence d autre chien.

Voila, voila merci d'avance 😌

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
5 réponses
Camou1

oui si tu commences progrésivement , laisse le seul : 15 minutes , mais surtout en partant ne lui dis rien , pour l'occuper laisse lui un jouet , après 30 minutes , puis 1 h et si tu vois que si en 15 minutes il aboit ... mets lui la radio , ( il entendra des voix ) du coup il se s'entira moins seuls , ou fais une petite ballade pour le fatiguer comme ça il se rendra moins compte de ton absence , j'espère que avec mes petites astuces , sa marchera :)

Lionblanc

Merci, en fait ce n ai pas mon chien, se chien ai a la spa depuis longtemps mais pour temps il n a que des qualité mais son seul défaut c'est la destruction quand il est tout seul, alors je voulais savoir (si un jour j'ai la chance de l adopter) si cela étais possible d apprendre a son chien adulte a rester seul sans qu il détruise !!!! 👌

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Lionblanc

Pas d autre réponse ??

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Sofi771

Un chien qui détruit seul c'est très souvent de l'ennui.. Mettre un distributeur de croquettes, ou un kong peut bien aider, le chien s'occupe quand le maître part. Tu peux aussi disposer des croquettes un peu partout par terre chez toi pour que le chien s'amuse à les chercher et les manger.

Laisser un vêtement avec son odeur peut aussi aider, ignorer son chien quand on part et quand on rentre sur les débuts peut aussi aider. Et tout est possible avec un chien adulte, l'éducation peut être certes plus longue mais pas du tout impossible pour autant !

Lionblanc

Merci pour vos réponse !!!! 😌

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "