peut etre un troisieme ba....

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous alors voila.... nos voisin on une petite ba poil long nommer jessie il lon prit sur un coup de tete car il trouvai mes chiens beau.... bref des ***... probleme la demoiselle leurs a detruit leur canaper d'angle en cuir a detruit les talons de madame et a fait ses besoin sur le lit.... resultat ils ne veulent plus de jessie....et me lon proposer... probleme jai deja deux berger allemand et un bichon... et bientot papa ...sa menbete vraiment de laisser cte ptite bouille... mais je cest aussi que si je la recupere pour la placer je reussirai pas a men separer....il lon mis sur leboncoins et jai pas envie quelle parte nimporte ou....

Jai bien pensez a une fa mais il la vende....donc il ne la cederons pas

6 réponses
Utilisateur anonyme

Oui jesite parce que 4 chiens cet un sacrer travaille,.. et ensuite jai peur de mi attacher si je la garde un temp.... apres si il ni a pas dautre solution .... je fonce !

Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas proposer à la SPA de la mettre à l'adoption (en accord avec les propriétaires actuels) et que tu fasses famille d'accueil pour Jessie le temps de lui trouver des adoptants ?

La SPA fait des "enquêtes" sur l'après placement, pour voir dans quelles conditions évoluent l'animal. Si tu es FA, si des gens veulent la voir ils devront venir chez toi, et tu pourrais leur demander n° de tel pour avoir des nouvelles. S'ils n'acceptent pas, c'est déjà bien louche.

C'est compliqué comme situation ...

Utilisateur anonyme

Surtout qu'un chiot berger allemand se fera adopter assez vite

Bonjour,

Il risque d'y avoir un autre problème : l'adaptation du chien.

En étant à grande proximité de ses anciens propriétaires, ce Berger Allemand risque de mettre du temps à comprendre ce qu'il se passe et donc être désorienté. Ses réactions sont imprévisibles en l'état actuel mais c'est une chose à ne pas négliger dans les comportements qu'il pourrait adopter.

De plus, il y aura d'autres chiens dans son nouvel environnement. Là encore, cela peut poser des problèmes d'adaptation. Se rencontrer, se renifler et jouer ensemble est une chose, vivre ensemble en est une autre.

Tout cela pour dire que les premiers temps risquent de ne pas être simples à gérer.

Pour le reste, il n'y a que vous qui puissiez répondre.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

il a dit "Jai bien pensez a une fa mais il la vende....donc il ne la cederons pas " donc je pense pas qu'ils vont vouloir la mettre à la spa vu que c'est pas une obligation, puis l'appât du gain est bien plus intéressant que de payer pour mettre son chiens à la spa (car c'est payant d'aller déposer son animal là bas)

Oui l'abandon est payant. C'est vrai que la vendre 500€ sur le boncoin sera bien plus intéressant, mais s'ils sont près à le céder au voisin..

Utilisateur anonyme

Alors pour la spa il ne faut pas rever ! Il veut me la vendre et a 800€ .... pour ce qui et de lentente entre les chiens sa ne minquiete pas plus que sa il on cette petite depuis trois semaine donc elle ne sera pas trop deshorientez et se sont des gens tres axes sur largent.... il ne la cederont jamais...