Peur que ma chienne me déteste

Isa33445

J ai une question toute bête à vous poser mais elle me chiffonne beaucoup

Voila j ai un chiot berger allemand à poil long de 3 mois.

ne travaillant pas c 'est moi qui m en occupe toute la journée.

Evidement quand elle fais des bêtises je la gronde et élève la voix.

J ai peur qu' a force ma chienne me déteste car mon mari travaillant lui il ne la voit que le soir

Lui il a le beau rôle câlin et papouille

Alors que moi aussi je lui fais des câlins mais je la gronde aussi souvent vu qu'elle est avec moi toute la journée

Pensez vous que ma chienne va m en vouloir et ne plus m aimer

18 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Isa

+1 Pour la réponse de Lorna :-)

idem , avec une Labrador de bientôt 9 mois , l'éducation ,c'est moi , le négatif ( non) surtout pour les bêtises ..^^encore moi .. A la maison .

avec un avantage certain , c'est une gourmande et ses gamelles Barf et autres gourmandises , la seule qui donne c'est moi " sa maman bipède " . notre fille de 12 ans peut mais je contrôle ...sinon Oxane serait un p'tit bidon de Labrador ..

p'tite différence , un mari expat qui revient tous les 8 mois au mieux tous les 6 mois ..

une maison qu'avec des filles .

il n'y a pas de raison , pour qu'elle vous en veuille ..

une maman avec ses chiots , reprend et "cadre" ses chiots , pour la propreté , pour les repas , pour les "batailles et jeux brutaux de ses chiots ..elle élève , c'est son rôle ..

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Isa33445

Merci pour tout vos bons conseils

Me voilà rassurée

En tout cas je vais faire tout mon possible pour qu' oris grandisse en toute sérénité

Kimko8618

Bonsoir,perso je pense que pour beaucoup,on se pose tant de questions pour nos toutous...on a temps envie qu' ils nous aiment et en général, c'est concluant !

Peu de chiens "délaissent" leurs maîtres aimants sauf gros "couac"..

Quand aux enfants..les miens sont partis. aussi et malgré les " sacrifices " que je ne regrette pas..rien ou presque..Je donne désormais "tout mon amour" à mes Pépères..

Je ne vais pas "chanter le refrain" : eux me comprennent, me consolent quand je suis triste,sont toujours là si j'arrive..mais c'est un fait!!

Isa, avec tout l'amour que vous semblez lui donner,même s'il y a des maladresses.. va t'elle être rancunière ?

Je ne pense pas..en tout cas,mes chiens- "écorchés" par des humains m'ont prouvé le contraire!

Avez vous une photo du "monstre" 😁

Isa33445

Oui sur mon profil

Il y a des photos

Aggie19

Dites-vous bien qu'un chien ne connait pas le sentiment de haine ! Un chien maltraité aura peur de son maître, mais ne le détestera pas... alors vous êtes loin du compte si j'ose dire ! Nos enfants ne nous détestent pas quand nous leur mettons des limites, heureusement !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Isa33445

Merci pour tout vos bons conseils

Aujourd'hui j ai un autre souci

J avais laissé un morceau de tarte dans une assiette

Sur la table

Je le suis absentee même pas 5 mn et elle a volé la tarte

Que faut il faire?

Aggie19

Oui, j'ai vu votre 2e post !

J'ai adopté un chien des rues qui a passé ses 5 premiers mois à chercher à manger tout et n'importe quoi ! Dans les jours qui ont suivi son arrivée à la maison, il a mangé un gros saladier de courgettes à l'eau que j'avais fait cuir pour lui ! Il est très voleur et aujourd'hui encore, même s'il s'est un peu calmé là-dessus, je me méfie et je ferme systématiquement la porte de la cuisine quand je n'y suis pas... cependant comme il apprend très très vite, mon prochain défi va être de lui apprendre à ne pas manger quelque chose qu'il trouve sous son nez sans autorisation.

L'endroit idéal pour cet apprentissage : la table basse du salon ! On met quelque chose de très tentant et on le fait assoir. A terme il ne doit prendre ce qui est à sa portée qu'une fois qu'il obtient l'autorisation.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Merci pour tout vos bons conseils Aujourd'hui j ai un autre souci J avais laissé un morceau de tarte dans une assiette Sur la table Je le suis absentee même pas 5 mn et elle a volé la tarte Que faut il faire?

Ah oui, j'ai oublié de vous dire. Ce n'est pas un soucis ! Juste un non évènement tout à fait normal avec un chien quel qu'il soit. Il est probable qu'en faisant des petits exercices de tentation, il apprenne très bien le concept !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "