Bonsoir Isa
+1 Pour la réponse de Lorna :-)
idem , avec une Labrador de bientôt 9 mois , l'éducation ,c'est moi , le négatif ( non) surtout pour les bêtises ..^^encore moi .. A la maison .
avec un avantage certain , c'est une gourmande et ses gamelles Barf et autres gourmandises , la seule qui donne c'est moi " sa maman bipède " . notre fille de 12 ans peut mais je contrôle ...sinon Oxane serait un p'tit bidon de Labrador ..
p'tite différence , un mari expat qui revient tous les 8 mois au mieux tous les 6 mois ..
une maison qu'avec des filles .
il n'y a pas de raison , pour qu'elle vous en veuille ..
une maman avec ses chiots , reprend et "cadre" ses chiots , pour la propreté , pour les repas , pour les "batailles et jeux brutaux de ses chiots ..elle élève , c'est son rôle ..
🙂
" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Dites-vous bien qu'un chien ne connait pas le sentiment de haine ! Un chien maltraité aura peur de son maître, mais ne le détestera pas... alors vous êtes loin du compte si j'ose dire ! Nos enfants ne nous détestent pas quand nous leur mettons des limites, heureusement !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Oui, j'ai vu votre 2e post !
J'ai adopté un chien des rues qui a passé ses 5 premiers mois à chercher à manger tout et n'importe quoi ! Dans les jours qui ont suivi son arrivée à la maison, il a mangé un gros saladier de courgettes à l'eau que j'avais fait cuir pour lui ! Il est très voleur et aujourd'hui encore, même s'il s'est un peu calmé là-dessus, je me méfie et je ferme systématiquement la porte de la cuisine quand je n'y suis pas... cependant comme il apprend très très vite, mon prochain défi va être de lui apprendre à ne pas manger quelque chose qu'il trouve sous son nez sans autorisation.
L'endroit idéal pour cet apprentissage : la table basse du salon ! On met quelque chose de très tentant et on le fait assoir. A terme il ne doit prendre ce qui est à sa portée qu'une fois qu'il obtient l'autorisation.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Merci pour tout vos bons conseils Aujourd'hui j ai un autre souci J avais laissé un morceau de tarte dans une assiette Sur la table Je le suis absentee même pas 5 mn et elle a volé la tarte Que faut il faire?
Ah oui, j'ai oublié de vous dire. Ce n'est pas un soucis ! Juste un non évènement tout à fait normal avec un chien quel qu'il soit. Il est probable qu'en faisant des petits exercices de tentation, il apprenne très bien le concept !
[François Mauriac] "