Peur que ma chienne me déteste

Isa33445

J ai une question toute bête à vous poser mais elle me chiffonne beaucoup

Voila j ai un chiot berger allemand à poil long de 3 mois.

ne travaillant pas c 'est moi qui m en occupe toute la journée.

Evidement quand elle fais des bêtises je la gronde et élève la voix.

J ai peur qu' a force ma chienne me déteste car mon mari travaillant lui il ne la voit que le soir

Lui il a le beau rôle câlin et papouille

Alors que moi aussi je lui fais des câlins mais je la gronde aussi souvent vu qu'elle est avec moi toute la journée

Pensez vous que ma chienne va m en vouloir et ne plus m aimer

18 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Isa,

Il n'est pas nécessaire de gronder un chiot très souvent. Essayez de passer en revue les raisons pour lesquelles vous le grondez dans une journée, et d'enlever tout ce qui est superflu (il doit y avoir pas mal de superflu).

Le but est que votre chiot vous fasse totalement confiance, s'il vous êtes fiable, il vous respectera, et s'il vous respecte, tout le reste ira comme sur des roulettes.

Et pour ce qui est de cette crainte d'être la chieuse de service et de laisser le "papa gâteau" avoir le beau rôle, j'ai vécu un peu la même chose à la maison car c'est moi qui ait fait toute l'éducation de ma chienne, mon conjoint étant beaucoup moins présent.

Le résultat c'est qu'aujourd'hui sa maîtresse, c'est moi, et il a beaucoup plus de mal à se faire obéir !

Votre chiot saura très bien qui est son référent, restez zen et dispo et votre chien vous aimera il n'y a aucun doute là-dessus.

Mel1

Bien-sûr que non votre chienne ne vous detestera pas. Un chiot c'est comme un enfant, s'il n'y a pas de limites à la maison ils ne sont pas heureux. Ils ont besoin d'un cadre pour trouver leur place et être zen.

Chez mes parents c'est ma mère qui fait la loi avec les chiens, mon père laisse tout faire lol et pourtant les chiens sont toujours avec ma mère. Maintenant ils sont en retraite mais c'était pareil quand ils travaillaient.

Isa33445

Merci pour votre réponse

Vous me rassurer beaucoup car j avais peur d avoir le mauvais rôle

Lol c est un peu comme pour mes fils c était moi la maman méchante et le papa Lui c était le gentil

Bien sûr ce n est pas la même chose et mes fils maintenant qu' ils sont grands reconnaissent que je n'étais pas si méchante que ça

C est vrai aussi que oris fait des bêtises mais dans l ensemble elle est très gentille et comprend très vite

Des fois je n ai qu' à la regarder et rien que ça elle comprend que je ne suis pas contente

Mais bon elle me récompense par de grandes lechouilles

Donc je me dis qu' elle ne doit pas être si traumatisée

De toute façon samedi je vais lui commencer l école du chiot pour parfaire son éducation

En tout cas merci de m avoir rassurée

Caresses à votre toutou

Utilisateur anonyme

Mais oui rassurez-vous, tant que votre chiot se sent bien auprès de vous il vous aimera c'est certain.

En puis globalement les gosses sont quand même bien plus ingrats que les chiens ;-)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Quelles genre de bêtises fait elle ? A son âge, c’est du genre, grignoter les pieds des chaises, faire pipi ici et là...c’est pas forcément nécessaire de gronder, surtout si à côté tu ne lui montre pas le bon comportement à avoir. Elle mange le meuble, dit lui non mais surtout, propose lui de mâchouiller son jouet, elle fait pipi dedans, va la sortir...etc c’est un travail de tous les instants mais ça viendra. Tu peux « passer le flambeau » à ton ami quand il est là. N’oublie pas de lui apprendre la solitude, le jour où tu a du travail faudra qu’elle y soit préparé.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Beaujabote

"En puis globalement les gosses sont quand même bien plus ingrats que les chiens"

Alors là entièrement d'accord, j'ai souvent hâte que les miens quittent le nid pour ne plus entendre en vrac: qu'est ce qu'on mange, j'ai plus de chaussettes, mon jean est pas lavé, à quoi ça sert d'ouvrir les volets-fermer les volets- faire son lit, je finis a 15h tu peux venir me chercher, y'a plus de chocolat en poudre, j'ai besoin d'une nouvelle paire de lunettes de piscine (de préférence le dimanche soir 19h), j'ai range ma chambre (avec un bordel monstre sous le lit)

bref j'ai mis au monde 3 ados🤪🤧

Isa33445

Merci beaucoup

Ça c est sur que les chiens sont plus fidèles que certains humains

Bon moi ça va mes fils maintenant qu' ils sont adultes sont très proches de moi

En tout cas vous m enlevez un poids

Isa33445

Ha oui moi aussi j avais hâte que mes 3 garçons quittent le nid.

Et maintenant qu' ils ne sont plus à la maison ben ça me fait tout drôle

En plus les miens sont parti tous les 3 en meme temps

L un travaille, les 2 autres font des études

En fait ils sont parti parceque l on a déménagé et qu' ils ont voulu rester sur Orléans

Et ben crois moi entre le déménagement et le départ de mes fils, j au fais une dépression carabinee.

Heuresement mon nouveau médecin a vite compris et m a aidé

Heuresement que j avais mon mari et bien sûr et mes 2 minettes

Car mes chattes sont pour moi comme mes fils

Alors maintenant que mon mari m a offert pour noël ma berger allemand je veux lui donner autant d amour que pour mes fils et mes miaous

Isa33445

Oui c est ce que je fais quand elle fait une bêtise je lui dis non et elle arrête de suite

En fait elle est très intelligente car elle capté très vite

Beaujabote

Oui c est ce que je fais quand elle fait une bêtise je lui dis non et elle arrête de suite En fait elle est très intelligente car elle capté très vite

de la supériorité du chien sur les ados 😁

on a beau dire non - ils ont du mal à arrêter😯