Bonjour à tous,
Toute la tribu déménage dans un quartier un peu plus peuplé dans quelques mois (on aura des voisins).
Ma chienne est naturellement "modérée", elle fait partie des chiens dont on dit qu'ils n'aboient qu'à bon escient.
En revanche mon gros croisé BA/bouvier à toutes les "qualités" de son croisement... une grande gueule avérée, très virulent sur son périmètre.
J'ai noté qu'il pouvait aussi aboyer lorsqu'on le laisse seul à la maison, donc j'ai l'intention de travailler ça ces prochaines semaines en prévision :-)
Comme le sujet revient très fréquemment, je voulais faire un petit journal de notre progression ici.
Concernant les aboiements au jardin, mon but est de mettre en place un ordre de cessation à distance pour ne pas être obligée de sortir rappeler ou faire rentrer le chien à chaque coup (donc pouvoir reproduire avec lui ce que je fais avec ma chienne, un ordre par la fenêtre de mon bureau et basta).
Concernant les aboiements lors de mes départs, je compte filmer ses réactions et suivre un protocole d'habituation classique.
Je vous raconterais comment ça se passe !
Récemment j'ai laissé à Buck une boite en carton percée contenant des croquettes lorsque je sortais seule avec Mo, ce qui semble bien l'occuper car je ne l'entends plus aboyer directement après le départ. En revanche, je le soupçonne de se mettre à gueuler un peu plus tard. La vidéo va me permettre de vérifier ça :-)