Petit travail de fond sur les aboiements en prévision d'un déménagement

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Toute la tribu déménage dans un quartier un peu plus peuplé dans quelques mois (on aura des voisins).

Ma chienne est naturellement "modérée", elle fait partie des chiens dont on dit qu'ils n'aboient qu'à bon escient.

En revanche mon gros croisé BA/bouvier à toutes les "qualités" de son croisement... une grande gueule avérée, très virulent sur son périmètre.

J'ai noté qu'il pouvait aussi aboyer lorsqu'on le laisse seul à la maison, donc j'ai l'intention de travailler ça ces prochaines semaines en prévision :-)

Comme le sujet revient très fréquemment, je voulais faire un petit journal de notre progression ici.

Concernant les aboiements au jardin, mon but est de mettre en place un ordre de cessation à distance pour ne pas être obligée de sortir rappeler ou faire rentrer le chien à chaque coup (donc pouvoir reproduire avec lui ce que je fais avec ma chienne, un ordre par la fenêtre de mon bureau et basta).

Concernant les aboiements lors de mes départs, je compte filmer ses réactions et suivre un protocole d'habituation classique.

Je vous raconterais comment ça se passe !

Récemment j'ai laissé à Buck une boite en carton percée contenant des croquettes lorsque je sortais seule avec Mo, ce qui semble bien l'occuper car je ne l'entends plus aboyer directement après le départ. En revanche, je le soupçonne de se mettre à gueuler un peu plus tard. La vidéo va me permettre de vérifier ça :-)

40 réponses
Tania28700

A suivre 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tout un programme ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Vous seriez surprises par les décibels que peut émettre cette charmante petite gueule que j'ai en profil 😁

Greylox

Bonjour Lorna,

Dur retour à la civilisation, bon courage :D

Même si je n'ai pas de chien, je vais suivre ce sujet d'un oeil, ça m'intéresse toujours d'en savoir plus sur la gestion des travers canins !

ps : perso aucun doute sur les capacités sonores de Buck... sachant que je pense que tous ceux donnant sur la cour de notre immeuble savent déjà qu'on a un nouveau chaton grâce à ses "vocalises pré-bafrage".

Utilisateur anonyme

LOL

Ah oui... c'est vrai que les chats savent aussi donner de la voix.

J'ai suivi l'arrivée de ton petit nouveau sur le forum félin, il est particulièrement adorable ^^

J'ai aussi des projets en cours avec mes chats d'ailleurs, je compte tester différentes techniques de dressage de fauve à base de friandises 😁

Utilisateur anonyme

on va suivre ca avec intérêt , pas le problème le plus simple a régler

j'ai essayé avec le chien d'un voisin de lui apprendre a aboyer sur commande dans un 1er temps , ce qui permet ensuite de lui apprendre a arrêter sur commande , le but étant au final que chien n'aboie plus tant que son maître ne lui dit pas

les 1 er résultats était prometteur, malheureusement son maitre a manqué de constance pour bosser

Utilisateur anonyme

Coucou Lio,

Oui j'y ai pensé. Pour la cessation à distance je vais peut-être passer par là... à voir. Parce que par ailleurs son fonctionnement naturel est excellent, il s'arrête sans souci dès que je vais le voir. Mais pas sûre que je puisse lui faire passer le même message à distance sans passer par un truc codifié en amont.

(enfin en fait à distance... le message passe bien quand je lui râle dessus tout simplement ^^ mais j'aimerais bien éviter de râler 20 fois par jour à terme)

Utilisateur anonyme

Je regarde aussi les portes pour chien pour ma véranda :-)

Greylox

J'ai aussi des projets en cours avec mes chats d'ailleurs, je compte tester différentes techniques de dressage de fauve à base de friandises 😁

OMG

Je me mets dans mon costume de chat (tout à fait virtuel, je précise pour les esprits mal tournés ^^), te lance un regard blasé... et vocalise :

"mais pour quoi faire ?"

"ah ? pour avoir des friandises ? ok alors"

😁

Plus sérieusement, j'avoue qu'à moins d'avoir un chat en appart ayant grand besoin de stimulation, je ne suis pas très "dressage" de chat mais c'est plus mon côté... chat/punk voire limite anarchiste - synonymes somme toute - qui me fait parler ainsi.

J'avoue quand même qu'on a dû éduquer la louloute pour le brossage - à grand renfort de trucs à lécher pendant qu'on officiait - vu qu'elle ne se laisse pas prendre dans les bras mais si elle n'avait pas un peu aimé ça au départ je pense que ça aurait été un peu plus compliqué. Maintenant elle connaît l'expression "on fait la brosse ?" et j'avoue que c'est bien pratique.

Plus globalement, elle connaît le "non !" associé à son nom ce qui est encore plus pratique mais là je serais bien en mal de t'expliquer comment on a fait, en fait elle a compris dès la première fois qu'on l'a dit, faut dire qu'on avait jamais employé ce ton avec elle.

Pour le petit c'est une autre affaire, il n'en fait qu'à sa tronche ; du coup la seule option pour qu'il arrête une connerie sans devenir violent ou gueuler, impensable chez nous... quoi que gueuler un peu ça arrive, c'est de passer en mode "je te crache dessus comme un chat", hyper efficace.

Fin de la parenthèse féline.

Balista

Avec les chats, moi je parle chat.

Pour le non, le seul truc que j´ai trouvé qui a fonctionné avec tous mes chats, c’est de faire le bruit du chat qui crache 😅

Un gros « CHiiiiiiiiii », et le matou arrête tout de suite ses conneries.

Bon, à part ça, je suis d’accord avec Greylox: bon courage pour dresser un chat (car de toute manière, c’est le chat qui finira toujours par t’éduquer 😁).

Bon courage aussi pour la gestion des aboiements. J’ai pas non plus ce souci avec Pin-Up, mais c’est toujours intéressant à suivre.