J'ai aussi des projets en cours avec mes chats d'ailleurs, je compte tester différentes techniques de dressage de fauve à base de friandises 😁
OMG
Je me mets dans mon costume de chat (tout à fait virtuel, je précise pour les esprits mal tournés ^^), te lance un regard blasé... et vocalise :
"mais pour quoi faire ?"
"ah ? pour avoir des friandises ? ok alors"
😁
Plus sérieusement, j'avoue qu'à moins d'avoir un chat en appart ayant grand besoin de stimulation, je ne suis pas très "dressage" de chat mais c'est plus mon côté... chat/punk voire limite anarchiste - synonymes somme toute - qui me fait parler ainsi.
J'avoue quand même qu'on a dû éduquer la louloute pour le brossage - à grand renfort de trucs à lécher pendant qu'on officiait - vu qu'elle ne se laisse pas prendre dans les bras mais si elle n'avait pas un peu aimé ça au départ je pense que ça aurait été un peu plus compliqué. Maintenant elle connaît l'expression "on fait la brosse ?" et j'avoue que c'est bien pratique.
Plus globalement, elle connaît le "non !" associé à son nom ce qui est encore plus pratique mais là je serais bien en mal de t'expliquer comment on a fait, en fait elle a compris dès la première fois qu'on l'a dit, faut dire qu'on avait jamais employé ce ton avec elle.
Pour le petit c'est une autre affaire, il n'en fait qu'à sa tronche ; du coup la seule option pour qu'il arrête une connerie sans devenir violent ou gueuler, impensable chez nous... quoi que gueuler un peu ça arrive, c'est de passer en mode "je te crache dessus comme un chat", hyper efficace.
Fin de la parenthèse féline.