Petit Gabarit

Ismaill
Ismaill

Bonjour

j'ai un berger allemand (femelle) qui a maintenant 11 mois mais ne parait qu'avoir la moitié , je trouve que sa taille n'est pas normal !

Elle ne fait que 50 cm au garrot pour 20 kg

Est-ce que ce n'est qu'un retard de croissance ? ( si oui quant est-ce qu'elle atteignera sa taille max ? ) et sinon d'ou peut prévenir ce problème ( sachant qu'elle mange bien avec vaccin et vermifuge à jour )

Merci d'avance !

13 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je ne m'y connais pas bien en berger allemand, cela ne me parait pas très haut mais elle n'est pas très grosse non plus (20kg ne me parait pas énorme). Vous dites que les vaccins sont à jours donc je pense que vous l'avez déjà emmenée chez le vétérinaire 2 fois. S'il y avait un problème majeur je pense qu'il l'aurait vu.

Vous devriez avoir un rappel de vaccin à un an donc dans un mois. Si le problème vous inquiète vraiment, n'hésitez pas à prendre rendez vous pour en parler avec votre vétérinaire. Lors des visites vaccinales, le vétérinaire fait un check-up de votre animal, il vous dira s'il trouve cela anormal.

Est ce que les parents sont grands? ou petits?

Vous semblez avoir bien fait les choses, le vermifuge aurait pu jouer mais vous êtes bien à jour, le vaccin de même et si elle a une alimentation adaptée à son poids et son âge c'est parfait. Je ne pense pas que vous puissiez faire beaucoup plus.

Sachez que les chiens de grande taille finissent leur croissance plus tard que les autres. Il me semble que cela peut aller jusqu'à leurs 2 ans mais ils grandissent évidemment beaucoup moins vite. Je pense donc que votre chienne pourrait encore grandir un peu.

Bonne journée,

Cordialement,

Solène