Petit Gabarit

Ismaill

Bonjour

j'ai un berger allemand (femelle) qui a maintenant 11 mois mais ne parait qu'avoir la moitié , je trouve que sa taille n'est pas normal !

Elle ne fait que 50 cm au garrot pour 20 kg

Est-ce que ce n'est qu'un retard de croissance ? ( si oui quant est-ce qu'elle atteignera sa taille max ? ) et sinon d'ou peut prévenir ce problème ( sachant qu'elle mange bien avec vaccin et vermifuge à jour )

Merci d'avance !

13 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je ne m'y connais pas bien en berger allemand, cela ne me parait pas très haut mais elle n'est pas très grosse non plus (20kg ne me parait pas énorme). Vous dites que les vaccins sont à jours donc je pense que vous l'avez déjà emmenée chez le vétérinaire 2 fois. S'il y avait un problème majeur je pense qu'il l'aurait vu.

Vous devriez avoir un rappel de vaccin à un an donc dans un mois. Si le problème vous inquiète vraiment, n'hésitez pas à prendre rendez vous pour en parler avec votre vétérinaire. Lors des visites vaccinales, le vétérinaire fait un check-up de votre animal, il vous dira s'il trouve cela anormal.

Est ce que les parents sont grands? ou petits?

Vous semblez avoir bien fait les choses, le vermifuge aurait pu jouer mais vous êtes bien à jour, le vaccin de même et si elle a une alimentation adaptée à son poids et son âge c'est parfait. Je ne pense pas que vous puissiez faire beaucoup plus.

Sachez que les chiens de grande taille finissent leur croissance plus tard que les autres. Il me semble que cela peut aller jusqu'à leurs 2 ans mais ils grandissent évidemment beaucoup moins vite. Je pense donc que votre chienne pourrait encore grandir un peu.

Bonne journée,

Cordialement,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Une petite photo de la belle ? Quelle provenance ? LOF , type, croisée ? Lignée travail ou beauté ?

D'une lignée à une autre, les poids peuvent varier ... Et si elle est en bonne santé hormis ce gabarit léger , ne vous en inquiétez pas et laisser la grandir à son rythme. Un chien de gabarit moindre souffrira moins qu'un individu plus massif de problèmes articulaires/ osseux .

Mel1

Voilà ce que dit la fiche Wamiz au sujet du berger allemand

Taille : 60 à 65 cm pour le mâle et 55 à 60 cm pour la femelle

Poids : 30 à 40 kg pour le mâle et 22 à 32 kg pour la femelle

Donc 50cm pour 20kg à 11 mois ça correspond à une femelle petit gabarit. Elle n'a pas encore terminé sa croissance, d'ici là elle peut prendre 2kg et 5cm.

Tant qu'elle est bien proportionnée et en bonne santé tout va bien.

Ismaill

Bonjour, Je ne m'y connais pas bien en berger allemand, cela ne me parait pas très haut mais elle n'est pas très grosse non plus (20kg ne me parait pas énorme). Vous dites que les vaccins sont à jours donc je pense que vous l'avez déjà emmenée chez le vétérinaire 2 fois. S'il y avait un problème majeur je pense qu'il l'aurait vu. Vous devriez avoir un rappel de vaccin à un an donc dans un mois. Si le problème vous inquiète vraiment, n'hésitez pas à prendre rendez vous pour en parler avec votre vétérinaire. Lors des visites vaccinales, le vétérinaire fait un check-up de votre animal, il vous dira s'il trouve cela anormal. Est ce que les parents sont grands? ou petits? Vous semblez avoir bien fait les choses, le vermifuge aurait pu jouer mais vous êtes bien à jour, le vaccin de même et si elle a une alimentation adaptée à son poids et son âge c'est parfait. Je ne pense pas que vous puissiez faire beaucoup plus. Sachez que les chiens de grande taille finissent leur croissance plus tard que les autres. Il me semble que cela peut aller jusqu'à leurs 2 ans mais ils grandissent évidemment beaucoup moins vite. Je pense donc que votre chienne pourrait encore grandir un peu. Bonne journée, Cordialement, Solène
Ismaill

voila une photo d elle

Tania28700

Les fiches wamiz auraient parfois besoin d'être actualisées

Oui mais on ne voit pas cette photo ? 👎

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Ismaill

Les fiches wamiz auraient parfois besoin d'être actualisées Oui mais on ne voit pas cette photo ? 👎

ca buguait , voila !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Une bien jolie patoune qui semble bien proportionnée ..bien qu'elle soit assise ..

Elle est à 11 mois en train de se stabiliser en plateau sur son poids et elle va ralentir sa croissance pour s'étoffer plus doucement ..

en principe c'est vers 2 ans pour être adulte ,une Bergère ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://www.belpatt.fr/courbe-de-poids-chiens/Berger-Allemand

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "