perte de poils et grosse démangeaison

Mathomnico

Bonjour. Mon chien croisé Berger/Malinois de 6 ans a une peau d'éléphant sur le dessous depuis qu'il a un an. Il a été vu par plusieurs vétérinaires mais aucun n'ont pu le soigner. Il a également des otites en permanence... Peut-être allergie allimentaire... ou stress... d'après eux... Il mange des croquettes spéciales pour les allergies. Depuis 3 jours ils se démange de plus en plus. Il a la peau toute rouge et perd ses poils un peu partout... Vraiment besoin de conseil et d'aide svp . Merci de votre attention à tous

30 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Mince elle est toute petite ma photo 1 c'est une photo de mon téléphone ,pour mieux voir Oxane , sur le lien et il faut cliquer 2 fois dessus sur cette photo pour l' agrandir :-) http://tecnix.dx.am/WP_20181122_001.jpg

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mathomnico

Il est trop beau !

Mathomnico

Bonjour Bien sur qu'il adore 😁 c'est de la viande ..pour un carnivore qui sera heureux de ce grand changement . ;-)) Le Barf ce n'est pas compliqué , vous débutez sur le forum Barf avec des personnes qui ont eu , qui ont des chiens qui n'ont jamais connu les croquettes ou qui passent comme le votre en alimentation Barf ..sur le forum , vous aurez un suivi , par d'autres membres ,c'est une bonne équipe pour s'informer , comment procéder, vous trouverez sur ce site avec juste quelques "clics" de souris toutes les informations désirées. nous sommes aussi là , pour d'autres soins que le Barf ou de discussions sur nos patounes On débute tous pour nos loulous et souvent pour un gros souci de santé ..Ou quand on réalise qu'on s'est trompée pendant des années avec son patoune aux croquettes .. Coucou Mel 1 les deux premières semaines ou 3 semaines du démarrage Barf d'un chien aux croquettes est très simple , cette adaptation , ce gros changement qui va réduire les selles du notre chien , et lui redonner une digestion adaptée pour retrouver un estomac de carnivore ( sans tous les glucides , sucres des croquettes ) accumulés ... Au début cette transition va préparer notre chien à aller vers le Barf , pour d'autres viandes , des poissons , œufs , des légumes et fruits variés et d'autres apports progressivement .. cette semaine Oxane ma Labrador de 6 mois et 15 jours a découvert une cuillère à soupe de kiwi vert avec 1 p'tite moitié de clémentine Corse ;-) et ce matin elle a réclamé à la coupe à fruits .. Mathomnico combien pèse t'-il , votre Berger Malinois ? 👌 pour les légumes en commençant par les carottes mixées , quand vous m'aurez donné son poids , on ajustera les quantités du départ pour ses 3 semaines de démarrage ..en calculant le poids de sa gamelle journalière en deux fois .. :-)et pour suivre plus facilement la discussion , je vous conseille d' ouvrir son topic perso sur le Barf .. http://www.b-a-r-f.com/ ( j'y suis pas allée , car je profite de mon mari qui s'en va 6 mois en expatriation ) Mais tous les copinautes du Barf sont là ;-) pour vous accueillir avec votre patoune .. comme Tania , il faut trouver la cause ou du moins l'apaiser pour qu'il soit moins malheureux à se "bouffer" et se gratter , en attendant de la découvrir avec des tests ( tests qui sous médicaments ne peuvent être réalisés ) le dermato a dû vous le dire ... 😁 A toute des caresses à votre loup Avez vous eu le temps de faire le petit test d'huile d'olive ?

Il pèse 28kg. Je vais faire le test et vous tiens au courant ! Encore un grand merci pour votre aide !

Mathomnico

Re bonjour Voici Oxane sans son allergie , sa mue est commencée et il y a du poil ... ^^

trop beau !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour :-) Merci sur le lien vous pourrez voir sa robe et ses formes ..;-) elle est charpentée et musclée .. 28 kg donc sa ration par jour sera de 840 gr selon son activité ... 420 gr de viandes 336 gr d'os charnus dans deux semaines ou 3 semaines selon ses selles , il y aura les abats ..84 gr les huiles pour Barf à varier .. 2 cuillères à café par jour ( ou 3 si sport ) son mix légume 3 cuillère à soupe œufs pour 3 par semaines ( avec coquille broyées ou pas ) A toute je viens d'aller sur le forum Barf , pour calculer . A toute n'hésitez pas à me poser vos questions pour votre loup pour le test ,huile d'olive n' ayez pas d’inquiétude .. et mieux si vous avez de l'huile de noix de Coco bio , c'est encore mieux . 👌

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

Mathomnico, tenez nous au courant, on aime avoir des nouvelles 🙂

Oui oxane a bien changé ✌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Oui Oxane devient une jolie demoiselle 🙂 à mes yeux de "maman" ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

...je trouve aussi 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂

Merci Tania .

Mathomnico , bienvenue sur le forum

🙂 Je vous souhaite que ce changement aide votre beau Berger M à ne plus se gratter ..

A très bientôt .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Ravireddi

planning to buy a camera which has quality and best features then click on the link to find out best DSLR cameras https://www.morphigo.com/review/the-5-best-dslr-cameras-to-buy-in-2019-1177/