perte de poils et grosse démangeaison

Mathomnico

Bonjour. Mon chien croisé Berger/Malinois de 6 ans a une peau d'éléphant sur le dessous depuis qu'il a un an. Il a été vu par plusieurs vétérinaires mais aucun n'ont pu le soigner. Il a également des otites en permanence... Peut-être allergie allimentaire... ou stress... d'après eux... Il mange des croquettes spéciales pour les allergies. Depuis 3 jours ils se démange de plus en plus. Il a la peau toute rouge et perd ses poils un peu partout... Vraiment besoin de conseil et d'aide svp . Merci de votre attention à tous

30 réponses
Mathomnico

Bonjour avez vous vu un veto spéciale dermato ? Mon Jack me fait une allergie à répétition nous avons vu avec notre veto et Apres être soigné nous allons nous diriger vers un dermato pour mieux aprofondir la chose, bon courage à vous et votre poilu

Oui nous avons vu un dermato ! cela n'a rien donné..

Mathomnico

Si c'est une allergie, en premier lieu, on fait des recherches d'allergènes. Des croquettes "spéciales allergies", pourquoi si les vétos n'ont pas déterminé l'allergie. J'imagine que ces croquettes contiennent des céréales et c'est peut-être là le premier souci! Donc oui, véto spéciale dermato ou tentez par vous même un changement radical d'alimentation comme passer au barf (que de la viande crue, quelques fruits/légumes mixés).

Merci ! J'ai déjà essayer la viande crue ; 2 cuisses de poulet par jour avec légumes cuits à l'eau, par contre j'ai rajouté du riz... voilà peut-être l'erreur puisque cela n'a rien changé... Q'en pensez vous ? Que me conseillez vous comme viande crue et légumes ?

Jador

Si le souci est la céréale, le riz peut en effet créer l'intolérance.

Aucun apport et vous verrez.

Les tests allergiques étaient faits sur quelle source? Alimentation, environnement? Il y a bien eu tests?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

Ses croquettes le plus souvent ont été au poulet ?

Pour votre Berger , combien de jours ou de semaines avec la viande crue de poulet ?

Quand un chien , est aux croquettes pendant des années , pour le passer au Barf , il faut patienter, attendre des temps différents selon les chiens , pour que la détox des croquettes soit bien faite ...C'est la phase de désintox ( un peu comme une transition entre les croquettes de marques ou de compositions différentes et on peut même avoir éventuellement un petit quelque chose comme des glaires dans les selles , des diarrhées pas toujours , des petits vomissements avec de la bile les premiers temps , c'est normal , le système digestif doit s'adapter au cru , et tout devrait rentrer dans l'ordre. le passage des croquettes à l’alimentation crue est un réel changement pour le système digestif de votre chien. Afin de faciliter au mieux cette transition pour votre compagnon, il faut faire faire jeûner votre chien adulte 24h avant de lui servir sa première gamelle BARF.

et de ne pas faire une transition en "douceur" en faisant des gamelle croquette + viande . Les temps de digestions entre les 2 sont très différents et l'organisme n'est pas sollicité de la même manière . C'est un bon moyen d'avoir des troubles digestifs comme des diarrhées, ballonnements ...

Quand j'ai passé ma première chienne au Barf , Volka n'avait pas fait de détox , car elle était en gamelle ménagère ..

un ami à nous , est passé des croquettes Royal canin , il a fallut presque 3 semaines à sa chienne Golden pour que tout se passe bien ( des selles molles , de la bile les matins ....)

pour le riz , perso , je pense qu'il peut être utile dans certains troubles digestifs ..

Après pas dans toutes les gamelles , sur du long terme ..

dans le Barf il n'est pas présent , ni conseillé ..

venez SVP sur le forum Barf pour y discuter , pour du naturel ...

votre chien serait mieux avec une nourriture de qualité, hautement digeste et comme il est encore un carnivore ...

L' alimentation carnée contenant TOUS les enzymes me semble meilleure pour lui ..

Les croquettes ne peuvent pas respecter le système digestif d'un chien...à commencer par l'absence d'enzymes (exogènes).

C'est une nourriture morte, amorphe...et sans vie. L'absence d'enzymes est la cause principale de l'explosion de pancréatites dont hélas de plus en plus de chiens sont victimes.

A plus tard ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mercly

Mes liens Pinterest si vous voulez lire .. https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/ https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ https://www.pinterest.fr/Doudou229/ixia-golden-r-et-barfeuse-en-alimentation/ et ma dernière Barfeuse Oxane https://www.pinterest.fr/Doudou229/oxane-labrador-retriever-choco-barf/ qui avait une méga allergie à ses 2 mois , les 2 premiers mois à son arrivée chez nous ont été tumultueux et très pénibles ... En Octobre arrêt total de cette allergie ( nous n'avons pas la cause ) nous avons suspecté plein d'allergènes .. vu des vétérinaires pour rien et nous avons demandé le conseil de notre vétérinaire sur Albi , qui encore une fois nous a trouvé la solution .. Ce qui a déplu aux vétérinaires d'ici .... Pour Oxane nous ferons plus de 1000 km aller retour pour aller voir celui d'Albi en cas d'intervention , d'opération , de stérilisation ...
https://8ballpool.onl/ https://googlehangouts.ooo/ https://omegle.onl/

Il mange des croquettes spéciales pour les allergies. Depuis 3 jours ils se démange de plus en plus. Il a la peau toute rouge et perd ses poils un peu partout... Vraiment besoin de conseil et d'aide svp . Merci de votre attention à tous

Mel1

Depuis 3 jours comment ?

Vous avez commencé la transition anciennes/nouvelles croquettes depuis 3 jours ?

Ou bien ça fait 3 jours que la transition est terminée et qu'il est à 100% nouvelles croquettes ?

Sinon comme les autres je ne crois pas à ces croquettes "spéciale allergie". C'est rien que du marketing...

Étudiez les compositions des différentes croquettes que vous avez donné à votre chien et les réactions qu'il a eu. Vous pourrez peut-être en tirer des conclusions ou moins des hypothèses que vous pourrez confirmer ou infirmer en changeant de croquettes.

Pour le BARF je ne suis pas spécialiste mais je m'y suis un peu intéressée, 2 cuisses de poulet + quelques légumes ça ne me semble pas vraiment équilibré. C'est bien plus compliqué de bien équilibrer la gamelle. C'est en partie pour ça que j'ai abandonné l'idée pour le moment car je n'ai vraiment pas le temps de bien étudier le truc et j'ai peur de mal faire.

Mathomnico

Bonsoir Ses croquettes le plus souvent ont été au poulet ? Pour votre Berger , combien de jours ou de semaines avec la viande crue de poulet ? Quand un chien , est aux croquettes pendant des années , pour le passer au Barf , il faut patienter, attendre des temps différents selon les chiens , pour que la détox des croquettes soit bien faite ...C'est la phase de désintox ( un peu comme une transition entre les croquettes de marques ou de compositions différentes et on peut même avoir éventuellement un petit quelque chose comme des glaires dans les selles , des diarrhées pas toujours , des petits vomissements avec de la bile les premiers temps , c'est normal , le système digestif doit s'adapter au cru , et tout devrait rentrer dans l'ordre. le passage des croquettes à l’alimentation crue est un réel changement pour le système digestif de votre chien. Afin de faciliter au mieux cette transition pour votre compagnon, il faut faire faire jeûner votre chien adulte 24h avant de lui servir sa première gamelle BARF. et de ne pas faire une transition en "douceur" en faisant des gamelle croquette + viande . Les temps de digestions entre les 2 sont très différents et l'organisme n'est pas sollicité de la même manière . C'est un bon moyen d'avoir des troubles digestifs comme des diarrhées, ballonnements ... Quand j'ai passé ma première chienne au Barf , Volka n'avait pas fait de détox , car elle était en gamelle ménagère .. un ami à nous , est passé des croquettes Royal canin , il a fallut presque 3 semaines à sa chienne Golden pour que tout se passe bien ( des selles molles , de la bile les matins ....) pour le riz , perso , je pense qu'il peut être utile dans certains troubles digestifs .. Après pas dans toutes les gamelles , sur du long terme .. dans le Barf il n'est pas présent , ni conseillé .. venez SVP sur le forum Barf pour y discuter , pour du naturel ... votre chien serait mieux avec une nourriture de qualité, hautement digeste et comme il est encore un carnivore ... L' alimentation carnée contenant TOUS les enzymes me semble meilleure pour lui .. Les croquettes ne peuvent pas respecter le système digestif d'un chien...à commencer par l'absence d'enzymes (exogènes). C'est une nourriture morte, amorphe...et sans vie. L'absence d'enzymes est la cause principale de l'explosion de pancréatites dont hélas de plus en plus de chiens sont victimes. A plus tard ..

Merci pour vos conseils ! Il n'avait pas mangé depuis 24h. Ce matin 400g de filet poulet cru et 100g de carottes mixées comme était expliqué sur le site Barf. Il adore cette nourriture ! Je vais faire ça pendant un bon moment et on verra l'évolution...

Tania28700

Tenez nous au courant, j'espère que ca va vite rentrer dans l'ordre pour ce loulou

Moi aussi je pense que les croquettes anti allergies sont un leurre... faut trouver d'où vient l'allergie ; et cela peut être céréales, poulet, boeuf... on voit de tout depuis un peu

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Bien sur qu'il adore 😁 c'est de la viande ..pour un carnivore qui sera heureux de ce grand changement .

;-))

Le Barf ce n'est pas compliqué , vous débutez sur le forum Barf avec des personnes qui ont eu , qui ont des chiens qui n'ont jamais connu les croquettes ou qui passent comme le votre en alimentation Barf ..sur le forum , vous aurez un suivi , par d'autres membres ,c'est une bonne équipe pour s'informer , comment procéder, vous trouverez sur ce site avec juste quelques "clics" de souris toutes les informations désirées.

nous sommes aussi là , pour d'autres soins que le Barf ou de discussions sur nos patounes

On débute tous pour nos loulous et souvent pour un gros souci de santé ..Ou quand on réalise qu'on s'est trompée pendant des années avec son patoune aux croquettes ..

Coucou Mel 1

les deux premières semaines ou 3 semaines du démarrage Barf d'un chien aux croquettes est très simple , cette adaptation , ce gros changement qui va réduire les selles du notre chien , et lui redonner une digestion adaptée pour retrouver un estomac de carnivore ( sans tous les glucides , sucres des croquettes ) accumulés ...

Au début cette transition va préparer notre chien à aller vers le Barf , pour d'autres viandes , des poissons , œufs , des légumes et fruits variés et d'autres apports progressivement ..

cette semaine Oxane ma Labrador de 6 mois et 15 jours a découvert une cuillère à soupe de kiwi vert avec 1 p'tite moitié de clémentine Corse ;-) et ce matin elle a réclamé à la coupe à fruits ..

Mathomnico

combien pèse t'-il , votre Berger Malinois ? 👌

pour les légumes en commençant par les carottes mixées , quand vous m'aurez donné son poids , on ajustera les quantités du départ pour ses 3 semaines de démarrage ..en calculant le poids de sa gamelle journalière en deux fois ..

:-)et pour suivre plus facilement la discussion , je vous conseille d' ouvrir son topic perso sur le Barf ..

http://www.b-a-r-f.com/

( j'y suis pas allée , car je profite de mon mari qui s'en va 6 mois en expatriation )

Mais tous les copinautes du Barf sont là ;-) pour vous accueillir avec votre patoune ..

comme Tania , il faut trouver la cause ou du moins l'apaiser pour qu'il soit moins malheureux à se "bouffer" et se gratter , en attendant de la découvrir avec des tests ( tests qui sous médicaments ne peuvent être réalisés ) le dermato a dû vous le dire ...

😁

A toute

des caresses à votre loup

Avez vous eu le temps de faire le petit test d'huile d'olive ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Re bonjour

Voici Oxane sans son allergie , sa mue est commencée et il y a du poil ... ^^

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "