perte de poils et grosse démangeaison

Mathomnico

Bonjour. Mon chien croisé Berger/Malinois de 6 ans a une peau d'éléphant sur le dessous depuis qu'il a un an. Il a été vu par plusieurs vétérinaires mais aucun n'ont pu le soigner. Il a également des otites en permanence... Peut-être allergie allimentaire... ou stress... d'après eux... Il mange des croquettes spéciales pour les allergies. Depuis 3 jours ils se démange de plus en plus. Il a la peau toute rouge et perd ses poils un peu partout... Vraiment besoin de conseil et d'aide svp . Merci de votre attention à tous

30 réponses
Petyrlechon

Bonjour avez vous vu un veto spéciale dermato ? Mon Jack me fait une allergie à répétition nous avons vu avec notre veto et Apres être soigné nous allons nous diriger vers un dermato pour mieux aprofondir la chose, bon courage à vous et votre poilu

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Je vous conseille vivement de tenter une autre alimentation comme le Barf , pour votre Berger Malinois et de laisser de côté toutes les croquettes .. Afin de voir si cette nouvelle alimentation le soulage ...

Son allergie est là depuis trop longtemps , pour votre patoune et son système immunitaire semble lui provoquer cette réaction , son système peut se tromper de cible. et c'est peut -être un démodex ?

les vétérinaires ont regardé pour la mite démodex canis ?

pour le soulager vous voulez bien passer doucement sans frotter sur 2 cm d'un petit carré de sa peau , pour faire un test , une compresse avec de l'huile d'olive bio ( laisser pauser 20 mn/30 mn ) et voir si apaisement ...

si ça devient moins rouge , vous laissez l'huile .. ( attention ça tâche un dodo ou des tapis )

au cas où cela le gratterait à cet endroit , vous rincez à l'eau tiède et vous séchez ..

Pour le dermato , oui , il y a sur Bordeaux Sud ,un bon spécialiste ..

A bientôt si vous avez des questions , n'hésitez pas ..

Si vous le voulez , venez lire sur un forum ..

http://www.b-a-r-f.com/

il y a de nombreux témoignages dont le mien, pour ma chienne Volka ..sur les allergies et les otites ...

http://www.b-a-r-f.com/forum/Alimentation-des-chiens/Vos-experiences/22138-Merci-a-vous-tous-pour-la-vie-de-notre-Volka.html

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jador

Si c'est une allergie, en premier lieu, on fait des recherches d'allergènes. Des croquettes "spéciales allergies", pourquoi si les vétos n'ont pas déterminé l'allergie. J'imagine que ces croquettes contiennent des céréales et c'est peut-être là le premier souci!

Donc oui, véto spéciale dermato ou tentez par vous même un changement radical d'alimentation comme passer au barf (que de la viande crue, quelques fruits/légumes mixés).

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Mes liens Pinterest si vous voulez lire ..

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/ixia-golden-r-et-barfeuse-en-alimentation/

et ma dernière Barfeuse Oxane

https://www.pinterest.fr/Doudou229/oxane-labrador-retriever-choco-barf/

qui avait une méga allergie à ses 2 mois , les 2 premiers mois à son arrivée chez nous ont été tumultueux et très pénibles ...

En Octobre arrêt total de cette allergie ( nous n'avons pas la cause ) nous avons suspecté plein d'allergènes ..

vu des vétérinaires pour rien et nous avons demandé le conseil de notre vétérinaire sur Albi , qui encore une fois nous a trouvé la solution .. Ce qui a déplu aux vétérinaires d'ici ....

Pour Oxane nous ferons plus de 1000 km aller retour pour aller voir celui d'Albi en cas d'intervention , d'opération , de stérilisation ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

ce lien pour un très bon blog , site ,je le recommande ..

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/temoignages-avant-apres/une-histoire-de-demodecie/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Loona2008

Bonjour,

ce que vous décrivez ressemble à une DAC (dermatite atopique canine). Se déclare entre 6 mois et 3 ans, épaississement de la peau, rougeurs, otites, allergies alimentaires,...

Je vous transmets un lien qui explique cette pathologie : https://www.toutoupourlechien.com/dermatite-atopique-chez-le-chien.html

si cela peut aider

gratouilles à votre loulou !

Loona2008

ah mince, ça a mis des étoiles sur les lien 😲

je n ai peut etre pas le droit de placer ce lien sur le forum ? ...

recherchez dermatite atopique chien sur google, vous trouverez facilement 🙂

Mathomnico

Bonjour Je vous conseille vivement de tenter une autre alimentation comme le Barf , pour votre Berger Malinois et de laisser de côté toutes les croquettes .. Afin de voir si cette nouvelle alimentation le soulage ... Son allergie est là depuis trop longtemps , pour votre patoune et son système immunitaire semble lui provoquer cette réaction , son système peut se tromper de cible. et c'est peut -être un démodex ? les vétérinaires ont regardé pour la mite démodex canis ? pour le soulager vous voulez bien passer doucement sans frotter sur 2 cm d'un petit carré de sa peau , pour faire un test , une compresse avec de l'huile d'olive bio ( laisser pauser 20 mn/30 mn ) et voir si apaisement ... si ça devient moins rouge , vous laissez l'huile .. ( attention ça tâche un dodo ou des tapis ) au cas où cela le gratterait à cet endroit , vous rincez à l'eau tiède et vous séchez .. Pour le dermato , oui , il y a sur Bordeaux Sud ,un bon spécialiste .. A bientôt si vous avez des questions , n'hésitez pas .. Si vous le voulez , venez lire sur un forum .. http://www.b-a-r-f.com/ il y a de nombreux témoignages dont le mien, pour ma chienne Volka ..sur les allergies et les otites ... http://www.b-a-r-f.com/forum/Alimentation-des-chiens/Vos-experiences/22138-Merci-a-vous-tous-pour-la-vie-de-notre-Volka.html

Merci pour vos infos ! Il a vu un dermato et tous les prélèvements étaient négatifs

Mathomnico

merci beaucoup ! je vais regarder ça !

Mathomnico

Si c'est une allergie, en premier lieu, on fait des recherches d'allergènes. Des croquettes "spéciales allergies", pourquoi si les vétos n'ont pas déterminé l'allergie. J'imagine que ces croquettes contiennent des céréales et c'est peut-être là le premier souci! Donc oui, véto spéciale dermato ou tentez par vous même un changement radical d'alimentation comme passer au barf (que de la viande crue, quelques fruits/légumes mixés).

Merci ! J'ai déjà essayer la viande crue ; 2 cuisses de poulet par jour avec légumes cuits à l'eau, par contre j'ai rajouté du riz... voilà peut-être l'erreur puisque cela n'a rien changé... Q'en pensez vous ? Que me conseillez vous comme viande crue et légumes ?