Pb cohabitation humaine :p

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes !

J'expose mon soucis.

J'ai bientot 30 ans, et depuis que je suis gosse je veux un toutou!

Les circonstances de la vie font que je suis encore chez mes parents...

Ces derniers, réticents à l'idée d'avoir un chien, ont toujours refusés.(Surtout la femme de la maison, ma maman :p)

Je comprends....A présent, nous habitons dans une charmante maison, avec un jardin..Donc l'excuse de l'appartement n'est plus viable.

Je baratine encore et toujours..malgré mes 29 ans ;), comme un gosse qui veux un animal de compagnie !

Ma mère me rétorque : Ok (faut lui arracher ;)) mais il restera au sous-sol, je ne veux pas de "bestiole" (je cite) dans la maison !

Est-il raisonnable de prendre un chien, si il est contraint de vivre au sous-sol (excepté dans ma chambre, assez spacieuse 18m²) ?!

Le sous sol est très grand, aucun soucis niveau place. En revanche, la température en hiver (en ce moment) est assez faible : 10-12°

Que faire ?! Comment la convaincre d'accepter qu'il puisse néanmoins cohabiter avec nous dans l'espace à vivre.

182 réponses
Nattygann

Et si tu commençais par un petit chien pour débuter ?

Utilisateur anonyme

Si..j'suis encore chez moi aussi...mais ça reste leur chez eux, leur vie...et je me dois de les respecter...vais pas ramener un chien parce que JE le décide..tu vois ce que je veux dire...c'est pas un meuble que j'pose et qui bouge pas.^^

Wolfman

un chien ca ne pue pas et pour les poils un coup de balai et on en parle plus !!!!!!

Utilisateur anonyme

je suis quand même plus branché gros chien :/

Nattygann

Et un poisson rouge, tu leur a posé la question ?

Utilisateur anonyme

JE SUIS PERDU !

Tiraillé entre l'envie d'avoir un chien !

et la peur de l'incompatibilité de mes parents envers lui !

Utilisateur anonyme

lol..euh...j'peux l'emmener en forêt l'poisson rouge ? :p

Tu rigole, mais il y a quelques années, j'ai eu des rats...un parcours du combattant pour les avoir !

Au final, je me les suis fait offrir...comme ça..pas le choix de refuser, c'était un cadeau ^^

Nattygann

Tu peux te balader en foret sans chien aussi, lol ! Tu sais quoi j'ai vu ce matin à la télé qu'il y avait de nouveaux animaux de compagnie : le bernard l'ermite (ce n'est pas une blague) tu peux décorer leur coquille et tout (le truc bien débile) tu peux l'emmener partout, c'est végétarien et tout, ça peut grimper aux arbres ... lol !

Ta maman est une campagnarde des champs ou des villes ?

Nattygann

je te plains mon pauvre garçon ....trouve-toi vite un taf et un appart, lol ! je suis sûre qu'ils vont tout faire pour t'empêcher de partir et céder du coup à tes envies, lol

Utilisateur anonyme

Je me balade en forêt sans chien ! Héhé, pas le choix, mais je m'imagine souvent avec :p

Bah sinon je pourrais surement m'orienter vers un chat...mais..c'est vrai que j'aurai aimé la compagnie du chien quoi :/

M'enfin....

Campagnarde de la ville :p