Pb cohabitation humaine :p

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes !

J'expose mon soucis.

J'ai bientot 30 ans, et depuis que je suis gosse je veux un toutou!

Les circonstances de la vie font que je suis encore chez mes parents...

Ces derniers, réticents à l'idée d'avoir un chien, ont toujours refusés.(Surtout la femme de la maison, ma maman :p)

Je comprends....A présent, nous habitons dans une charmante maison, avec un jardin..Donc l'excuse de l'appartement n'est plus viable.

Je baratine encore et toujours..malgré mes 29 ans ;), comme un gosse qui veux un animal de compagnie !

Ma mère me rétorque : Ok (faut lui arracher ;)) mais il restera au sous-sol, je ne veux pas de "bestiole" (je cite) dans la maison !

Est-il raisonnable de prendre un chien, si il est contraint de vivre au sous-sol (excepté dans ma chambre, assez spacieuse 18m²) ?!

Le sous sol est très grand, aucun soucis niveau place. En revanche, la température en hiver (en ce moment) est assez faible : 10-12°

Que faire ?! Comment la convaincre d'accepter qu'il puisse néanmoins cohabiter avec nous dans l'espace à vivre.

182 réponses
Nattygann

Ben que se passe t-il ?

Wolfman

ben c'est sa mère natty !!!!!

Utilisateur anonyme

ben on ne me montre que les défauts d'avoir un chien....j'essaie de me montrer les avantages, mais...c'est vrai que l'aspect financier est important...chomage actuellement...et après quand je bosserais ?...pauvre toutou sera seul :/

ca me gonfle...j'ai tellement envie de le prendre...mais tellement freiner par la peur de ma mère, les défauts que mon père souligne...

Wolfman

enfin si j'ai bien compris tu ne prendras pas le chien , mais tu sais un chien a beaucoup plus de qualités que de défauts !!!!!

Utilisateur anonyme

ils voient déjà des poils partout, des mauvaises odeurs....

Ah lala....pourquoi c'est pas toujours simple ?!...grrrr

Et voilà...j'veux pas leur imposer non plus...Ca ne tiendrai qu'a moi, je le prendrais. Mais je suis encore chez eux !...faut pas l'oublier...

Utilisateur anonyme

Je sais Wolfman...je sais bien...

Nattygann

Oh là là, tu vas être un Tanguy toute ta vie si tu "écoutes" tes parents ! J'ai l'impression qu'ils ont une grosse emprise sur toi dis donc et qu'ils n'ont pas envie de s'encombrer d'un chien finalement.

Tu es fils unique ? Les chiens ont leurs défauts et leurs qualités tout comme les humains tu sais ...

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas tant de défauts que ça à avoir un chien franchement,moi j'en vois pas!!!! Dans ce cas le jour ou tu voudras des enfants ça sera pire,car la il y a bien plus de contraintes !!!!!

Nattygann

Tu es chez toi aussi .... c'est bien les parents ça, tant que tu n'as pas atteins la majorité tu leur appartiens et après tu n'es plus chez eux passé la majorité, lol ...

Utilisateur anonyme

Tanguy, vu comme c'est parti...oui... Non pas fils unique ;)

Emprise...non pas spécialement, c'est surtout que je les aime et les respecte..et que je ne veux pas leur imposer le chien...Ils le voudraient aussi...la question ne se poserai même pas !

Mais là...En discutant avant, bon d'accord, faudra t'en occupé, le sortir et Compagnie...Et puis quand ça devient vraiment concret...là...on commence à faire marche arrière...