Pb cohabitation humaine :p

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes !

J'expose mon soucis.

J'ai bientot 30 ans, et depuis que je suis gosse je veux un toutou!

Les circonstances de la vie font que je suis encore chez mes parents...

Ces derniers, réticents à l'idée d'avoir un chien, ont toujours refusés.(Surtout la femme de la maison, ma maman :p)

Je comprends....A présent, nous habitons dans une charmante maison, avec un jardin..Donc l'excuse de l'appartement n'est plus viable.

Je baratine encore et toujours..malgré mes 29 ans ;), comme un gosse qui veux un animal de compagnie !

Ma mère me rétorque : Ok (faut lui arracher ;)) mais il restera au sous-sol, je ne veux pas de "bestiole" (je cite) dans la maison !

Est-il raisonnable de prendre un chien, si il est contraint de vivre au sous-sol (excepté dans ma chambre, assez spacieuse 18m²) ?!

Le sous sol est très grand, aucun soucis niveau place. En revanche, la température en hiver (en ce moment) est assez faible : 10-12°

Que faire ?! Comment la convaincre d'accepter qu'il puisse néanmoins cohabiter avec nous dans l'espace à vivre.

182 réponses
Utilisateur anonyme

Ninie...Ah c'est dingue, j'y avais même pas pensé !..

vais y réfléchir ;)

Utilisateur anonyme

emmènes ta maman faire un tour dans un refuge -

Et puis si tu peux installes toi "chez toi" -

Utilisateur anonyme

Enfin c'est tellement plus confortable d'être chez papa et maman, prends ton temps mon gars lol

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Me voilà de retour !

Finalement, tout le monde est d'accord ! J'ai été voir un beau berger allemand de 2 ans dans un refuge, le chien parrait équilibré, je l'ai promener 45min pour voir comment il réagissait, comment il est...tout à l'air bien. Education à faire évidemment...repères à fixer avec lui.

Mais maintenant...c'est moi qui doute :'( Après tant d'année d'attente pour avoir un toutou...je suis perdu -_-....Faut le faire quand même !

Excité à l'idée de l'accueillir, je me balader avec (j'aime marcher en foret) ...mais...il y a un mais...

Est-ce l'appréhension de l'échec de son éducation...Avoir un chien comme je me l'idéalise...Le fait que bien que mes parents soient d'accord (plus ou moins pour ma mère)....je ne sais plus :'(

Edji, le petit berger allemand est vraiment sympa, quelques exercices rapide Assis, rappel...on dirait qu'il a du potentiel, mais j'suis pas un pro non plus ! Ce sera mon premier toutou ! Est-ce que l'appréhension vient de là ?

Que je suis compliqué....15 ans pour avoir un accord...et maintenant...j'sais pas quoi faire !

Nattygann

Mdr .... t'es trop toi !

Utilisateur anonyme

Peut être la peur de l'inconnu simplement...Mais comment la faire s'envoler ? En l'adoptant ? :p

Nattygann

Qui ne tente rien n'a rien comme on dit ! Le berger allemand est très bien comme premier chien, facile a dresser et lui ne demandera qu'à te faire plaisir, c'est un chien de famille.

Je pense que oui maintenant que tu as leur aval (quand même à ton âge ...lol) lance toi dans l'aventure.

Ne te mets pas en tête que tu auras à faire à un Rintintin ou autre chien de ce genre, il sera comme tu l'auras façonné surtout, alors à toi de bien t'y prendre.

Utilisateur anonyme

Oui, adopte le, tu verras que tout te paraitra plus concret, plus simple. Je comprends ton sentiment entre excitation et retenue, et puis tout ça d'années d'attente, tu as été patient. Cela prouve aussi que tu veux ce qu'il y a de mieux pour ce chien.

En plus, j'admire ta décision de l'adopter dans un refuge. Je n'ai qu'un conseil à te donner. Fonce et nous oublie pas, on voudra voir les photos de ton ptit gars!

Utilisateur anonyme

Merci pour vos messages ! C'est donc décidé : Demain, je vais le chercher (ce qui était convenu au refuge, après son rappel de vaccin) !

Mon toutou à moi demain ! hihihi ! je ne manquerais pas de vous envoyer des photos :), promis !

Merci de m'avoir rassuré :)

Utilisateur anonyme

De rien Thomas! Tu vas offrir une nouvelle vie à ce chien, il te le rendre au centuple.