Pb cohabitation humaine :p

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes !

J'expose mon soucis.

J'ai bientot 30 ans, et depuis que je suis gosse je veux un toutou!

Les circonstances de la vie font que je suis encore chez mes parents...

Ces derniers, réticents à l'idée d'avoir un chien, ont toujours refusés.(Surtout la femme de la maison, ma maman :p)

Je comprends....A présent, nous habitons dans une charmante maison, avec un jardin..Donc l'excuse de l'appartement n'est plus viable.

Je baratine encore et toujours..malgré mes 29 ans ;), comme un gosse qui veux un animal de compagnie !

Ma mère me rétorque : Ok (faut lui arracher ;)) mais il restera au sous-sol, je ne veux pas de "bestiole" (je cite) dans la maison !

Est-il raisonnable de prendre un chien, si il est contraint de vivre au sous-sol (excepté dans ma chambre, assez spacieuse 18m²) ?!

Le sous sol est très grand, aucun soucis niveau place. En revanche, la température en hiver (en ce moment) est assez faible : 10-12°

Que faire ?! Comment la convaincre d'accepter qu'il puisse néanmoins cohabiter avec nous dans l'espace à vivre.

182 réponses
Wolfman

moi j'ai eu beaucoup de chance car mes parents étaient dingues des chiens !!!!!!

Nattygann

Les miens c'est pareil maintenant, il ne peuvent pas se passer d'animaux chez eux et moi idem je me vois mal sans et c'est tellement gratifiant.

Wolfman

oui c'est super d'avoir des animaux dans une maison !!!!!!

Utilisateur anonyme

Moi je viens d'une famille qui aime les chats, en tout cas du côté de ma maman. Mon père n'en voulait pas entendre parler, ce qui n'a pas empêché ma mère d'aller chercher Tom. Et bien mon père était tellement malheureux quand il a disparu, que toutes les nuits, il le cherchait. Il faut savoir bousculer les choses un peu.

Nattygann

Exactement .... ce n'est pas parce que ce sont nos parents qu'il ne faut pas les bousculer pour autant !

Thomas t'es là ?

Utilisateur anonyme

Oui je suis là...:(

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas du tout de l'avis de Ganache (dsl) tu es en bon terme avec tes parents, ils t'hébergent et peut être t'aide financièrement donc leur imposer un animal qu'ils ne veulent pas c'est vraiment un sale coup ! de plus, si demain on te propose une formation ou un travail dans un endroit ou tu sera en logement de fonction ou dans un studio, ce sera à eux de s'en occuper mais je pense que tu sais déjà cela et que tu as la tête sur les épaules, j'ai eue exactement la même envie que toi, depuis toute petite, j'ai saoulé mes parents, ils ont cédé alors que j'était au lycée, je me suis engagée à l'armée à 20 ans à 700km de chez moi, mon chien était dysplasique et il a couté trés chers en frais véto (n'écoutes pas ceux qui te dise qu'un chien ne va qu'une fois par an au véto, il faut pouvoir envisager qu'il ait des pb de santé ou un accident), mes parents ont galérés, mon chien était malheureux et moi aussi.

Désolée de racontée ma vie mais tu me fait pensé à moi à cette période. maintenant j'ai un boulot en CDI, un appart correct, du temps et je profite à fond de ma chienne, je te souhaite de ne connaitre que cette partie de vie là avec ton futur compagnon.

Nattygann

D'accord Love mais bon si je prends mon cas par exemple, mon chien a vu un véto pour une grosse opération qu'à partir de ses 15 ans, avant on a jamais eu de soucis avec et ma chienne idem, elle en a 9 et aucun pépins majeurs.

Pour la dysplasie on sait que certains chiens y sont prédisposés et donc on sait d'avance qu'il peut y avoir des problèmes avec pus tard ou même avant, ce n'est pas une surprise si je puis dire.

T'inquiète pas Thomas, je sais que là tu es en train de réfléchie à tout ce qu'on dit mais si tu en veux vraiment de ce chien, laisse parler ton coeur avant tout !

Utilisateur anonyme

merci

Wolfman

je vois que tu es lorrain thomas , dis moi il se trouve dans quel refuge le chien que tu voulais adopter ???????