Pb cohabitation humaine :p

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes !

J'expose mon soucis.

J'ai bientot 30 ans, et depuis que je suis gosse je veux un toutou!

Les circonstances de la vie font que je suis encore chez mes parents...

Ces derniers, réticents à l'idée d'avoir un chien, ont toujours refusés.(Surtout la femme de la maison, ma maman :p)

Je comprends....A présent, nous habitons dans une charmante maison, avec un jardin..Donc l'excuse de l'appartement n'est plus viable.

Je baratine encore et toujours..malgré mes 29 ans ;), comme un gosse qui veux un animal de compagnie !

Ma mère me rétorque : Ok (faut lui arracher ;)) mais il restera au sous-sol, je ne veux pas de "bestiole" (je cite) dans la maison !

Est-il raisonnable de prendre un chien, si il est contraint de vivre au sous-sol (excepté dans ma chambre, assez spacieuse 18m²) ?!

Le sous sol est très grand, aucun soucis niveau place. En revanche, la température en hiver (en ce moment) est assez faible : 10-12°

Que faire ?! Comment la convaincre d'accepter qu'il puisse néanmoins cohabiter avec nous dans l'espace à vivre.

182 réponses
Nattygann

Il veut un chien, pas une chérie Ganache ..... Mdr ! :o))

Wolfman

il peut avoir les deux natty !!!!!

Utilisateur anonyme

Thomas, t'es pas pathétique, mon chéri vit encore chez ses parents et il a ton âge lol et quand il a voulu adopter un petit chat, il a aussi demandé à la maîtresse de maison (sa maman) et elle a dit non. Le chat a été adopté par une autre famille.

Nattygann

oui mais c'est déjà compliqué avec un chien alors imagine avec une nana en plus ! lol

Utilisateur anonyme

Mais pour voler de ses propres ailes....il faut pouvoir...Je veux ! Mais dans l'ordre des choses, il faut un boulot ! ...et comme je l'ai précisé précédemment...je galère à en trouver ! 30ans, chez les parents, sans permis ! Pathétique quoi....donc bref, on s'éloigne du sujet.

Je pense que j'ai caressé de trop près l'idée d'avoir un chien...et qu'à présent, il en est autrement..:'(

Merci à vous pour vos conseils, témoignages et votre sympathie

Utilisateur anonyme

En tout cas si il l'aime et la respecte autant qu'il aime et respecte sa mère, elle sera chanceuse.

Utilisateur anonyme

Le chien est pour moi le rêve d'avoir un complice, un compagnon fidèle qui m'accompagne de jour en jour...

On verra plus tard..."quand je serais grand" :p

Utilisateur anonyme

Thomas, tu veux réellement mon avis, va chercher ton chien, tes parents ne te renieront pas pour ça, si ça se trouve ils seront encore plus gaga que toi! On a qu'une vie *****, moi je n'ai pas envie de claquer avec des regrets!

Wolfman

oui tu as raison ca rassure de vivre chez ses parents !!!!! allez bonne chance a toi

Nattygann

Mon père n'aimait pas les chiens mais les chats, ma mère l'inverse et un jour mon frère qui avait 13 ans avait ramené un chien en prétextant je ne sais quelle histoire pour pouvoir le garder et on l'a gardé, plus tard il s'est produit la même chose avec les chats que l'on ramenait de la rue et depuis mes parents ne peuvent plus s'en passer, aujourd'hui ils vivent avec 4 chats qui viennent de la rue, 1 chien abandonné par les maitres quand ils ont pris leur maison et une perruche lâchée en pleine nature .... parfois quand on bouscule les choses c'est plus facile à les faire accepter.