Pb cohabitation humaine :p

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes !

J'expose mon soucis.

J'ai bientot 30 ans, et depuis que je suis gosse je veux un toutou!

Les circonstances de la vie font que je suis encore chez mes parents...

Ces derniers, réticents à l'idée d'avoir un chien, ont toujours refusés.(Surtout la femme de la maison, ma maman :p)

Je comprends....A présent, nous habitons dans une charmante maison, avec un jardin..Donc l'excuse de l'appartement n'est plus viable.

Je baratine encore et toujours..malgré mes 29 ans ;), comme un gosse qui veux un animal de compagnie !

Ma mère me rétorque : Ok (faut lui arracher ;)) mais il restera au sous-sol, je ne veux pas de "bestiole" (je cite) dans la maison !

Est-il raisonnable de prendre un chien, si il est contraint de vivre au sous-sol (excepté dans ma chambre, assez spacieuse 18m²) ?!

Le sous sol est très grand, aucun soucis niveau place. En revanche, la température en hiver (en ce moment) est assez faible : 10-12°

Que faire ?! Comment la convaincre d'accepter qu'il puisse néanmoins cohabiter avec nous dans l'espace à vivre.

182 réponses
Nattygann

Lol, c'est bien ce qui me semblait ... les animaux et elle ça fait deux je pense et là tu bouscules leur petite vie bien tranquille, bien proprette et tout. Tu es esclave de leur bon vouloir !

C'est dommage pour ce chien, je suis déçue tiens ! :((

Utilisateur anonyme

eh ben thomas! Rebiffe toi mon petit! Tant que le chien n'est pas là ils auront des réticences. car il n'y a rien de concret et aucun attachement affectif vis à vis de l'animal. Et puis dis toi que tous les propriétaires d'animaux travail, donc ils sont quand même amenés à rester seul un jour ou un autre en journée! Cela n'empêche pas qu'à ton retour tu t'occupes de lui!

En tout cas Thomas, il n'y a plus beaucoup de garçon comme toi, car le respect et l'amour que tu éprouves vis à vis de ta famille, on ne le voit plus tous les jours.

Wolfman

tu sais natty , beau comme il est il va vite trouver un bon maître !!!!!

Utilisateur anonyme

Tu n'as pas parlé de la question financière, es tu capables de l'assumer ?

Nattygann

Euh y'a des limites à l'amour maternel et paternel quand même, il s'empêche de vivre pleinement surtout !

Oui ben écoute wolf, il passe devant une future belle complicité que veux-tu !

Si j'étais ta mère Thomas tu l'aurais ce chien ..... et ton appart aussi !:o)

Nattygann

Si il en a parlé de l'aspect financier mais on emmène pas son chien chez le véto tous les 4 jeudis non plus ! Après y'a les croquettes et l'eau, quoi de plus !

Wolfman

il est temps pour toi thomas de couper le cordon !!!!!!

Utilisateur anonyme

Merci Ganache...

La question financière, au jour d'aujourd'hui oui, je peux subvenir à ses besoins...mais de quoi l'avenir est fait ?...Je galère déjà pour trouver un job :/

C'est dur là....vraiment :'(

Utilisateur anonyme

Couper le cordon Ok...mais de là a imposer un chien c'est autre chose...

...je suis pathétique :'(

Utilisateur anonyme

et puis je ne pense pas que ses parents laisseraient le chien crever de faim.

Natty: oui mais là où je veux en venir, c'est qu'il considère que du moment qu'il est encore chez ses parents, ils respectent leur volonté... Je ne crois pas que y'en ai des masses comme ça encore. Maintenant, à presque 30 ans, c'est vrai que c'est le moment de voler de ses propres ailes. Peut être que quand il trouvera une chérie, ça le bousculera un peu pour couper le cordon.