Paupière gonflée ?

Delugix

Bonjour à tous

Mardi matin nous avons fait une grande balade à notre chiot de 4 mois. L’après midi nous sommes allés faire des courses et en rentrant, elle avait le dessus de la paupière rosé et légèrement gonflé. Je pensais qu’elle s’était fait piquer donc j’ai voulu laisser passer une journée. Seulement voilà. Sa paupière a encore gonflée et le veto ne peut pas me prendre avant samedi après midi !! De plus le dessus de la paupière de l’autre œil devient également rosé!

Je suis paniquée, je lui nettoie l’œil au sérum physiologique. Elle n’a pas l’air d’avoir mal et elle ne se gratte pas les yeux. Elle n’a pas non plus d’écoulement au niveau des yeux.

Je suis très inquiète, quelqu’un pourrait me renseigner sur son éventuelle cause svp ?

Nous sommes vraiment angoissés

Elle s’amuse comme d’habitude mange normalement comme si de rien n’était...

je vous joins deux photos prises à l’instant

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, si votre chien mange, joue normalement, que ses constantes respiratoires et cardiaques sont normales c'est bon signe. Ce gonflement ne lui fait pas mal non plus, alors rassurez vous ce n'est pas une urgence. Il est difficile à partir d'une photo de savoir quelle est l'origine de ce gonflement : allergie, piqure d'un insecte... Votre vétérinaire pourra établir un diagnostic en examinant votre chien.

En espérant vous avoir rassuré, je vous souhaite une bonne soirée

Cécile - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "