Parvovirus

Negga

Salam

Merci de votre aide .

Mon chiot de 10 semaines ne mange plus depuis d'hier et pourtant, pas plus tard qu'hier elle était en total forme.

je l'ai amené chez le vétérinaire et lui dit qu'elle a le début Parvovirus et pourtant elle a etait vacciner depuis ses 6 semaines et ce qui m'intrigue c'est qu'elle montre aucun signe de Parvovirus qu elle s'alimente à peine et fait que se coucher.

Merci

10 réponses
Mel1

À votre place je ferai confiance au vétérinaire. Il a vu votre chiot, il l'a osculté, son avis est donc bien plus fiable n'importe quelle réponse sur un forum.

Est ce que vous avez un traitement à donner à votre chiot ?

Faîtes confiance à votre vétérinaire, et si vous n'avez pas confiance allez en voir un autre. Mais le mieux placé pour vous dire ce qu'a votre chiot c'est le vétérinaire qui l'a examiné.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La parvovirose peut se manifester au début simplement par une baisse d'appétit et une apathie, ce qui semble être le cas de votre chiot. Il faut en effet se fier au vétérinaire ou en consulter un autre rapidement si vous souhaitez un second avis. Le vaccin doit e effet être fait précocement et répété toutes les 3 semaines car l'efficacité est diminuée tant que le chien a toujours des anticorps maternels en lui (jusqu'à 3 mois environ).

J'espère qu'il va vite aller mieux.

Bonne journée

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Negga

Salam

vraiment merci Merci de votre aide .

MEerci pour vos reponses

merci pour vos reponses, mais ce qui est un peu compliqué chez cest le fait que nos veto ne font pas d analyses ni rien du tout ils te disent l oeil nu ce qu il a ;et pour trouver quelqu un qui fera ce qu il faudra risque d etre la croix et la baniere.

JE veux pas la perdre

Merci

Dundeemaya

Parfois ils arrivent a voir a vue d'oeil certaines choses avec l'âge (système immunitaire faible du coup) et les symptômes présents.

Le mien hésitait entre la toux du chenil et une irritation des voies respi pour ma chienne, mais pour lui c'était plus une irritation en se basant sur la gravité des symptômes (une toux mais pas trop trop) et ce qu'on a fait ces derniers jours avec elle. Je lui ai fait confiance, elle a eu une piqûre de je ne sais plus quoi pour calmer et si les symptômes persistaient je repassait pour des antibio. Il avait raison, c'est passé comme sur des roulettes.

Le fait qu'ils ne fassent pas systématiquement une analyse poussée n'est pas forcément un manque de sérieux. Ca dépend de la gravité de la situation, en général si il y a erreur dans le diagnostique on passe aux analyses pour être sûr. Ca a été le cas avec mon chat, première consult : traitement inefficace, deuxième consult : occultation poussée des yeux, imagerie : paf on trouve de l'herpès, petit cours sur l'herpès félin parce que ca ne se guérit pas et traitement symptomatique et la page a été tournée.

Si vraiment vous avez peur pour lui, ça fait peur ces virus canin.. Demandez des analyses.. Il a eu un traitement ce petit chou ?

Negga

Resalam

oui, des antibiotiques et un HPV EUROLAB plus une autre piqûre ; et pourtant mon chiot a une bonne température

sauf qu'elle ne mange pas et est trop paresseuse.

Negga

Resalam

je viens de la perdre c est comme si mes parents éleveurs m ont abandonné ,

jai vraiment mal

Negga

Bonjour, La parvovirose peut se manifester au début simplement par une baisse d'appétit et une apathie, ce qui semble être le cas de votre chiot. Il faut en effet se fier au vétérinaire ou en consulter un autre rapidement si vous souhaitez un second avis. Le vaccin doit e effet être fait précocement et répété toutes les 3 semaines car l'efficacité est diminuée tant que le chien a toujours des anticorps maternels en lui (jusqu'à 3 mois environ). J'espère qu'il va vite aller mieux. Bonne journée Lucie

Salam

je viens de la perde ;j ai vraiment mal

Jazz17

Vraiment désolée de ce qui vous arrive, je vous envoie mes meilleures pensées pour traverser cette épreuve si douloureuse...

Negga

Vraiment désolée de ce qui vous arrive, je vous envoie mes meilleures pensées pour traverser cette épreuve si douloureuse...

merci beaucoup

c est vraiment trop dur

Negga

chez vous .vous prenez quel vaccin pour la parvovirose svp