panostéite

Utilisateur anonyme

bonsoir ! bon mon chien berger allemand agé de 22 mois pesant 45 kg ( enorme mais pas en surpoids ) bref il boite depuis plus de 5 jrs j'ai accumulé les vétérinaire et le plus concrès d'entre eux m a dit qu il a une Panostéite et j'ai cherché sur internet je pense que c'est ça je voudrais avoir des conseils peut être quelqu'un en attendu parler merci de me répondre sauf si vous vous y connaissez

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

L'âge (avant deux ans) et la race de votre chien (grande taille) correspondent effectivement avec les chiens potentiellement touchés par cette maladie.Le boitement est soudain, à l'un des membres. Le vétérinaire a dû faire le diagnostique par radiographie, ce qui lui a permis à la fois d'éliminer d'autres causes et de confirmer cette maladie par une densité inhabituelle et des variations d'épaisseur de l'os. Le traitement est généralement constitué d'anti-inflammatoires pour aider le chien à supporter la douleur, mais la maladie elle se résout d'elle-même vers l'âge de deux ans, à la fin de la croissance. D'ici-là, il est possible que la boiterie cesse pour ce membre et apparaisse pour un autre. On estime aujourd'hui que cette maladie est héréditaire, même si ce n'est pas une certitude. Vous pouvez donc vous renseigner sur la famille de votre chien pour voir si cette maladie y est déjà apparue.

En espérant avoir pu vous aider,

Léna

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

bonjour , merci ça me rassure d'avantage je suis plus tranquille maintenant en espérant que ça va guerire vite