Ou acquérir un Berger Allemand dis de travail ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Je souhaite adopter un Berger Allemand, mais pas celui avec la robe royal habituelle. J'ai une petite préférence pour les robes grises ou dites de travail. Une grande préférence même ! Je souhaite en adopter un comme animal de compagnie, et non comme chien de travail. Cela pourrait il poser problème ? Savez vous ou je peux en adopter un ? et est ce que cela fait vraiment une différence dans les critères physique ou même caractériel du chien ?

Par ailleurs, je vis en appartement. Beaucoup de personne m'ont dit que pour un Berger Allemand, cela ne posait pas plus de problème que ça, si j'étais disposé à m'en occupé. On m'a mis en garde pour les risques de Dysplasie (le porter dans les escalier étant chiot), pour le besoin d'activité (minimum 3h de sorti par jours) etc. Je suis pleinement consciente de mon choix et suis bien disposé à m'en occupé, mais quelques avis de plus ne feraient pas de mal ! Je ne veux surtout pas adopter un animal pour qu'il soit malheureux =/.

11 réponses
Utilisateur anonyme

C'est un sujet qui date de trois ans.