Oris aboie sur les autres chiens

Isa33445

J ai un gros problème avec oris

Elle n arrête pas d 'aboyer sur les autres chiens

Ce matin chez le veto, j ai pris la honte de ma vie

Elle aboyait sur les autres chiens qui attendait dans la salle d'attente

En plus elle a un aboiement très fort

Elle était déchainée

La secrétaire et même le veto ne disait rien mais j ai bien vu leur drôle de tète

La veto l' a attrapé par la laisse et la raccourcie ce qui fait qu'oris était presque étranglée elle a fait ça soi disant pour la calmer

Es ce que vous aurez des conseils à me donner pour l empêcher d aboyer sur les autres chiens

C est pourtant une fifille très gentille qui comprend très vite les ordres mais la ce n 'est plus possible

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout d'abord, il peut être important de savoir pourquoi Oris aboie ? Semble t elle stressée de la situation, ou est ce un appel au jeu ?

Une façon pour apprendre à un chien à ne pas aboyer est d'anticiper : dès que vous apercevez un chien au loin (il faut le repérer avant votre chienne), vous vous préparez à la récompenser à la seconde où elle aperçoit le chien en face, avec une friandise, un jouet ou une voix enjouée, avant même qu'elle ait le temps d'aboyer (je conçois que c'est plus simple avec certains chiens que d'autres).

En répétant constamment cette opération, elle peut finir par chercher la récompense plutôt qu'aboyer.

Vous pouvez sinon lui apprendre, en dehors de situation de rencontre avec d'autres chiens, à aboyer sur demande.

Ainsi, vous pouvez aussi lui apprendre le "stop" , "tais toi" , que vous pourriez ensuite appliquer dans des situations où elle serait tentée d'aboyer.

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Isa33445

Oui mais là c est que dès que l on es rentré dans la salle d attente elle a aboyé sur d autres toutous qui attendaient sagement leur tour

Parfois elle le fait pour jouer mais là elle était déchaînée et comme c est un grand chien mais en fait c est un bébé de 4 mois, les gens en ont peur

Docline

Il faut la faire fréquenter beaucoup plus de chiens, dont des "recadreurs" qui lui enseignerons les bonnes manières canines - de façon musclée éventuellement

Isa33445

Oui je l emmène à l école du chiot tous les samedi

Je vais donc en parler demain

Kimko8618

Si on vient à voir arriver un chien, Max pousse des grands "kaie kaie"..les gens au bout de la forêt doivent penser à une chasse à cour 😁..jamais trop compris puisqu'ils sont deux !

Kimko "le pseudo modérateur" s 'y est mis aussi avec sa grosse voix..je ne vous raconte pas la tête terrorisée des gens qui ne peuvent retrousser leur chemin..

Dès que je vois un chien au loin.."le assis..attends" en brandissant une friandise marche 2 minutes..

Docline

L'école du chiot une fois par semaine ?

fréquenter d'autres chiens, c'est tous les jours, dans des lieux variés !

Si vous zappez cet apprentissage maintenant les conséquences sont à vie vous savez