Oreilles tombantes berger allemand

Montavon

bonjour j ai un chiot berger allemand de 5 mois. Ses oreilles ne sont toujours pas levées. Il en a levee une pendant une journée il y a a mois et depuis plus rien. Il n a pas fini ses dents de lait.

Est ce normal que les oreilles restent tombantes.

Qui a eu le cas et qu avez vous fait svp?

Merci

Bonne journée à tous

" mm "
4 réponses
Laurentdbs

Bonjour, de ce que je sais les oreilles peuvent se redressent naturellement jusqu'à 7 mois généralement après la pousse des dents définitives. Donc attendez encore un peu ;)

Montavon

Bonjour.

Merci à vous pour votre réponse.

" mm "
Quiz

J’ai eu une femelle berger allemand à poils mi longs. Ses oreilles ont été définitivement droites après 10 mois. Je commençais à désespérer...

Utilisateur anonyme

De mémoire, c'est une question de calcium et minéraux qui sont mobilisés pour la croissance osseuse et donc peu disponibles pour faire du cartilage pendant cette phase.

Donc logiquement, c'est lorsque le chien arrive à la fin de sa croissance que la position des oreilles se stabilise j'imagine :-)