Oreille de mon berger allemand

David69

Bonjours je vient d adopter un chiot berger allemand croisé j’aimerais savoir si ces oreille seront comme le berger allemand j’ai l impression que non mais pouvez vous m’aider ?

49 réponses
Kimko8618

Oui, c'est un beau chiot (il a 1 mois 1/2 sur les photos)..sacré bouille! (on dirait qu'il a bien le masque et la robe du BA)..les grosses patounes laissent présager un gros chien!

Les chiens que j'ai connu ont les oreilles qui se sont dressées vers 2 mois 1/2 - 3mois

David69

Oui mais il avait pas les oreilles aussi longue sont frère les a plus court et sa se voit qu’elle vont se redresser lui je ne sait pas car il les a assez longue cmeme on dirait dés oreille de chien de chasse

Utilisateur anonyme

Si vers 5/6 mois ses oreilles n'ont pas commencées à se dresser, ben considère qu'il les gardera tombantes.

Étant Chiot, les BA ont de grandes et grosses oreilles , disproportionnées donc sur les photos, ca ne me choque pas . En grandissant, les proportions seront plus harmonieuses .

En prime , lors de la pousse des dents définitives, les oreilles ont tendances à redescendre( 7/8 mois ) . Il ne faut pas s'en inquiéter non plus et il est également inutile de supplémenter en calcium car l'oreille étant un cartilage , elle assimile très peu le calcium et ce dernier, en excès, peut provoquer des déformations osseuses .

En bref, attends la suite de sa croissance sans y toucher 😁

Tania28700

alors surtout change les croquettes pour une bonne croissance pour ton BA, prends des sans céréales ! les Royal canin sont apétantes donc ton chien va sauter dessus mais pas le nourrir sur le long terme, fais moi confiance. on pense que les céréales sans céréales sont plus chères mais tu en donneras moins, et ca sera bien meilleur pour ton chiot ; franchement réfléchis bien à cela

Coucou Kimko (tout va bien ? Max eet Kimko toujours au top ? on en parle sur ton post !)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
David69

We en gros je laisse faire la nature 😂

Kimko8618

David, ne te ruine pas avec des Royal Canin..👎..ils mettent "spécial Berger Allemand"..mais ce n'est qu'un argument pour faire acheter leurs s...té 👌.

Prends d'autres marques "Puppy"..et quand il sera grand, la qualité des croquettes est indispensable pour qu'il reste en bonne santé et t'éviter des frais véto..

D'autres vont te conseiller d'autres marques...je vais fouiner..

David69

Ok merci je vais regarde aussi 😂

Tania28700

Moi millies wolfheart, pour mes louloups ; et il n'y a pas de gamme pour puppy ou autres, je n'ai pas eu de soucis.

et oui de toutes manières, tu ne pourras rien faire pour les oreilles de ton louloup ; l'avenir nous le dira... et suis sure (j'espère) que tu continueras à alimenter ton post pour nous mettre photo et commentaires 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Analie

Salut,

Ne fait pas une fixette sur les oreilles. Elles deviendrons ce que la nature décide ;)

Après, Lucky, mon croisé berger allemand, les avant tombante à 2 mois. Elles ce sont définitivement dressés à 8 mois. Alors qui c'est? ;)

A 2 mois

Maintenant

David69

Oui analie tu a raison mais mon pti Loulou les a vraiment longue je ne pensse pas que elle se redresseron car le tien les avait déjà en avant à l âge de 2 mois moi elle sont bien sur le côté on verra