Oreille berger allemand 9mois ne se dresse pas

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens de m'inscrire pour poser une question à propos de ma belle chienne Berger allemand pure race, LOF qui a un petit soucis

La petite Jessy de 9mois au caractère bien trempé a une oreille qui reste pendue

Donc la petite est nourrie au Purina One spécial chiots de grande race depuis peu, avant elle l'était au Royal Canin spécial chiot berger allemand

Elle a depuis 2-3mois des fixateurs de calcium prescrits par les vétérinaires

Nous avons avec l'éleveur pose un tuteur quand elle avait 7mois qui a tenu 3semaines mais malheureusement quand il est tombé, l'oreille est restée droite 2jours puis est retombée

Le problème est qu'on ne peut plus lui remettre de tuteur car elle fuit et se débat à peine quand on touche son oreille

Cela commence un peu plus à nous inquiéter car la dentition est largement finie

En espérant avoir des conseils

Cordialement

31 réponses
Caroline-Eg

Soit le barf, raw, nourriture ménagère composé de viande, os charnus et éventuellement de légumes, ou des croquettes sans céréales ou des low grain, avec un pourcentage de viande dépassant les 50% si possible, acana grain free, platinium, orijen, nutrivet, taste of thé Wild, Simpsons premium, brit carnilove, purizon, j’ai récemment découvert ultra premium que je trouve pas mal pour le prix etc.

Utilisateur anonyme

Hello

Retour d'expérience avec Brit ( au sanglier ) car malgré une compo intéressante, y'a pas moyen il ne les digère pas (bouzées ...beurk ).

Tout se passait au mieux avec RC pourtant si décrié.

Je viens de le rerepasser au RC mais ç'est pas très dur ( désolé des détails )

nb: je l'ai vermifugé plusieurs fois .

Caroline-Eg

Les rc contiennent des céréales en grande quantité et donc des mycotoxines, qui sont présent dans les aliments industriels cela peut finir par provoquer des troubles neuromusculaires et des convultions d’ailleurs j’ai pu voir de mes yeux ces mycotoxines en Martinique, climat plus humide, les croquettes avaient des champignons, rc et pro plan, les glucides quand à eux fermentes dans l’estomac en grandes quantité. Cela demande un grand effort du pancréa pour les digérer. Je ne parle même pas des soucis de diabète qui augmente d’année en année chez les chiens et chat. Après même dans les croquettes sans céréales il peut y avoir des soucis de digestion, j’aime la composition de brit carnilove, brit classique la composition n’est pas terrible. Sinon dans les croquettes sans céréales les gens se plaignent rarement de taste of the Wild ou Simpsons premium niveau digestion, brit et nutrivet cela reste moyen malgré une bonne composition, J’ai personnellement testé 3 marques je n’ai pas eu à me plaindre Simpsons premium un peu plus de glucides mais mieux que rc niveaux composition, après il y a la gamme 80% de viande, taste of the Wild, super digestion, et acana un peu plus long mais aujourd’hui c’est niquel.

Utilisateur anonyme

D'accord, je me reseigne sur les croquettes et je passerai sous peu vers une marque de croquette que vous m'avez recommander comme Purizon ou Taste of the Wild

Merci du conseil !

Je vois effectivement qu'elles sont beaucoup mieux

Wolfman

oui j'ai le nom du médoc , mais je crois aussi qu'il est un peu tard pour intervenir . je te donne le nom par mp .

Utilisateur anonyme

Tu poura me le donner par mp c est toujours intéressant de savoir un plus pour la monter des oreilles merci....

Utilisateur anonyme

Je sais que pour mon bouledogue francais j'ai eu le meme souci. Le veto nous a prescript des comprimés pour bien diffuser toutes les vitamins partout dans son organisme et ca a duré un peu plus d'un mois . Mais apparemment ton veto a deja prescript ce genre de médoc donc après je ne vois pas.

Pour mon chien ça avait fonctionné.

Utilisateur anonyme

La voila avec son petit tuteur, la photo n'est pas top, mais rien d'autre sous la main...

Utilisateur anonyme

L'oreille est maintenant à moitié dressée..