Oreille berger allemand 9mois ne se dresse pas

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens de m'inscrire pour poser une question à propos de ma belle chienne Berger allemand pure race, LOF qui a un petit soucis

La petite Jessy de 9mois au caractère bien trempé a une oreille qui reste pendue

Donc la petite est nourrie au Purina One spécial chiots de grande race depuis peu, avant elle l'était au Royal Canin spécial chiot berger allemand

Elle a depuis 2-3mois des fixateurs de calcium prescrits par les vétérinaires

Nous avons avec l'éleveur pose un tuteur quand elle avait 7mois qui a tenu 3semaines mais malheureusement quand il est tombé, l'oreille est restée droite 2jours puis est retombée

Le problème est qu'on ne peut plus lui remettre de tuteur car elle fuit et se débat à peine quand on touche son oreille

Cela commence un peu plus à nous inquiéter car la dentition est largement finie

En espérant avoir des conseils

Cordialement

31 réponses
Wolfman

tu pourras lui masser son oreille pendant 10 ans ça ne marchera pas . mais si tu as du temps a perdre alors n'hésite pas .

Utilisateur anonyme

Les médoc c est le même problème je Ne suis pas pour c est du chimique ,je suis pour les tuteur est sparadrap qui reste délicat à faire ...

Wolfman

non c'est que du naturel il n'y a aucun produit chimique .

Wolfman

ta chienne vient de quel élevage ????? tu pourrais me donner son affixe stp ?????

Utilisateur anonyme

Elle vient de la Louviotière (77)

Je peux vous donner ça ce soir

Utilisateur anonyme

Affixe : du domaine de la Louviotière

Utilisateur anonyme

Wolfman

As-tu le nom du médoc ?

Merci

Utilisateur anonyme

Hello

Ayant deux enfants ( désolé de faire ce parallèle ) nous avions quelques appréhensions concernant la survenue des dents .

Le pédiatre, nous a posé la question suivante : avez vous déjà vu des enfants sans dents ? question *** mais qui vaut son pesant de réponse.

Donc, je serais tenté de répondre pareil

Je n'ai personnellement jamais vu de chiens adultes n'ayant pas les oreilles droites ( mis à part un trauma s'entend )

Après, je crois savoir qu'il faudrait plus du phosphore que du calcium non ?

Mon Malinois qui n'a que 3 mois, a déjà les deux oreilles au garde à vous. Mon oncle qui en a un d'une autre portée les a ballantes bien qu'il soit plus âgé de trois semaines ????

J'ai souvent entendu dire qu'il ne fallait pas caresser les oreilles d'un chiot, mais à bien y regarder, et à les voir se faire la misère en jouant ( entendez par là , deux chiens jouant ensemble ), je me dis que cela est bien plus traumatisant qu'une caresse non ?

Caroline-Eg

Il y a plusieurs raisons au mauvais port d’oreille qui persiste, soucis de carences dut à une mauvaise alimentation ’ le calcium n’a rien à voir cela dit’, une maladie survenue, ou un manque de bol avec des oreilles trop lourdes pour être dresser C’est une des raisons pour lesquelles je suis pas fan des tuteurs, dans le cas où le chien a eu une maladie ou a eu des carences, encore, mais dans le cas du chien qui qui a des oreilles lourdes, cela n’est pas bon pour la suite, sur tout si ce chien est confirmé et se reproduit et que cela se transmet à ses petits. Après sans vouloir vous vexer les croquettes que vous prenez n’aident pas du tout au bon développement de l’animal, qui est un carnivore opportuniste.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quel type de croquette conseillez-vous ?