Obstruction œsophagienne transit baryté

Miretteetman

Bonsoir je voulais avoir des avis d'experts ou de personnes ayant vécu la même situation mon chien biggy âgé de 6 ans ne garde plus la nourriture depuis plus d'un moins maintenant il vomit 6 fois par jour même les aliments liquides en petite fraction et en position debout quelque min après le repas (sous conseils vétérinaire) pas de corps étranger qui bloque l'œsophage et une obstruction visible sur les clichés du transit baryte (le baryte ne passe même pas l'œsophage) en bref les vétérinaires ne comprennent pas et suspectent une malformation de l'aorte qui comprimerait l'œsophage. Et mon chien continue de se transformer en squelette avec le même appétit et la même énergie c'est horrible.

21 réponses
Docline

Oui, un sacerdoce

pas prévu par la nature vue la réaction de la mère

Je n'aurais pas été capable d'un tel dévouement personnellement

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bonne Journée,Docline,Miretteetman,K9trainer.

Oh que si Docline,l amour que tu portes a tes chiens te motive a te surpasser.La preuve,Elastic,on l a vécu avec toi.Enicia aussi,avec ses posts sur son chien,tout les jours,nous a fait suivre sa lente agonie.On ne sait jamais de quoi on est capable pour sauver de la mort un enfant ou chiot meme adulte.Quand l instinct nous porte,il y a rien a faire,on y va.Bvoooooooooooo K9trainer,quelle patience,quel amour envers ce petit.15 jours c est bien trop petit .Je connais le vide quand un animal est parti,c est atroce.Si vous vous sentez bien seul,ne vous culbabilisez pas de reprendre un animal,vous ne remplacerez jamais le petit et vous ferez le bonheur d un autre.Bon courage K9trainer.. gigi397

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Seule une radio thoracique pourra vous confirmer le diagnostic d'un mégaoesophage.

Miretteetman

Bonjour à tous, je reviens de chez le vétérinaire pour un avis de plus.. Le diagnostic est confirmé il s'agit bien d'une malformation cardiaque ou l'aorte comprimé l'œsophage entraînant ainsi un étranglement de ce fait c'est le même tableau que le mega œsophage mais cette fois ci la cause est cardiaque. inoperable en Tunisie car la chirurgie thoracique nécessite une anesthésie gazeuse qu'on a pas... Le pronostic est sombre biggy est déshydraté j'ai choisi de le perfusé et de lui donner une dernière chance en espérant un petit miracle une fois boosté sinon on va commencer à parler d'euthanasie pour ne pas le laisser mourir de malnutrition et de déshydratation 😔

Miretteetman

Bonjour à tous, je reviens de chez le vétérinaire pour un avis de plus.. Le diagnostic est confirmé il s'agit bien d'une malformation cardiaque ou l'aorte comprimé l'œsophage entraînant ainsi un étranglement de ce fait c'est le même tableau que le mega œsophage mais cette fois ci la cause est cardiaque. inoperable en Tunisie car la chirurgie thoracique nécessite une anesthésie gazeuse qu'on a pas... Le pronostic est sombre biggy est déshydraté j'ai choisi de le perfusé et de lui donner une dernière chance en espérant un petit miracle une fois boosté sinon on va commencer à parler d'euthanasie pour ne pas le laisser mourir de malnutrition et de déshydratation 😔

Miretteetman

Bonjour à tous, je reviens de chez le vétérinaire pour un avis de plus.. Le diagnostic est confirmé il s'agit bien d'une malformation cardiaque ou l'aorte comprimé l'œsophage entraînant ainsi un étranglement de ce fait c'est le même tableau que le mega œsophage mais cette fois ci la cause est cardiaque. inoperable en Tunisie car la chirurgie thoracique nécessite une anesthésie gazeuse qu'on a pas... Le pronostic est sombre biggy est déshydraté j'ai choisi de le perfusé et de lui donner une dernière chance en espérant un petit miracle une fois boosté sinon on va commencer à parler d'euthanasie pour ne pas le laisser mourir de malnutrition et de déshydratation 😔

Miretteetman

Bonjour à tous, je reviens de chez le vétérinaire pour un avis de plus.. Le diagnostic est confirmé il s'agit bien d'une malformation cardiaque ou l'aorte comprimé l'œsophage entraînant ainsi un étranglement de ce fait c'est le même tableau que le mega œsophage mais cette fois ci la cause est cardiaque. inoperable en Tunisie car la chirurgie thoracique nécessite une anesthésie gazeuse qu'on a pas... Le pronostic est sombre biggy est déshydraté j'ai choisi de le perfusé et de lui donner une dernière chance en espérant un petit miracle une fois boosté sinon on va commencer à parler d'euthanasie pour ne pas le laisser mourir de malnutrition et de déshydratation 😔

Miretteetman

Bonjour à tous, je reviens de chez le vétérinaire pour un avis de plus.. Le diagnostic est confirmé il s'agit bien d'une malformation cardiaque ou l'aorte comprimé l'œsophage entraînant ainsi un étranglement de ce fait c'est le même tableau que le mega œsophage mais cette fois ci la cause est cardiaque. inoperable en Tunisie car la chirurgie thoracique nécessite une anesthésie gazeuse qu'on a pas... Le pronostic est sombre biggy est déshydraté j'ai choisi de le perfusé et de lui donner une dernière chance en espérant un petit miracle une fois boosté sinon on va commencer à parler d'euthanasie pour ne pas le laisser mourir de malnutrition et de déshydratation 😔

Miretteetman

Bonjour à tous, je reviens de chez le vétérinaire pour un avis de plus.. Le diagnostic est confirmé il s'agit bien d'une malformation cardiaque ou l'aorte comprimé l'œsophage entraînant ainsi un étranglement de ce fait c'est le même tableau que le mega œsophage mais cette fois ci la cause est cardiaque. inoperable en Tunisie car la chirurgie thoracique nécessite une anesthésie gazeuse qu'on a pas... Le pronostic est sombre biggy est déshydraté j'ai choisi de le perfusé et de lui donner une dernière chance en espérant un petit miracle une fois boosté sinon on va commencer à parler d'euthanasie pour ne pas le laisser mourir de malnutrition et de déshydratation 😔

Utilisateur anonyme

Que peut-on vous dire si vous n'avez aucune possibilité de le faire opérer! C'est bien triste que dans votre pays on se soucie peu de la médecine vétérinaire. Bon courage pour la suite.......