Obéissance du chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je profite de votre expérience pour poser une deuxième question. J'ai vu que vous étiez au taquet pour des bons conseils

Donc, toujours Sookie, Petite berger allemand de 9 semaines. Adorable.

Dois-je attendre d'elle de l'obéissance ou bien il est encore trop tôt pour cela.

Par exemple, elle a beaucoup de mal lors des promenades. (beaucoup de stresse oui mais elle tire dans tout le sens. s'arrête. passe devant. s'entortille etc.)

Trop tôt pour la marche en laisse? dois-je la laisser découvrir encore son environnement?

Ensuite, elle a beaucoup de mal parfois à allé dans son panier. je la met dedans, je la flatte si elle reste, puis elle va se mettre devant la porte et me regarde. impossible alors de la faire venir au pied. Je vais la chercher, la porte jusque dans le panier et je recommence. En général 5 fois suffise à ce qu'elle reste. J'ai essayé de la prendre par la peau du cou, de la mettre en sol et d'attendre qu'elle se calme.

ça marche bien quelques dizaine de minute. mais après elle oublie tout et recommence. normal? c'est dû à son age?

ou genre elle ronge le pied de ma chaise. je lui dit non. elle continue, je la prend et lui montre un jouer à ronger. elle le ronge pendant 2 min puis retourne sur ma chaise.

Merci pour votre aide.

Amitié.

Olivier

12 réponses
Célineo

Sur cette boutique tu as un certain nombre de livres qui sont souvent recommandés (je ne les ai pas tous lu, précisons) : http://www.animalinboutique.fr/fr/2-librairie

Personnellement, j'ai tendance à recommander tout particulièrement le livre de Turid Rugaas parce qu'il permet d'aborder très différemment la relation avec son chien ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

ok je vais voir ça.

merci beaucoup à vous deux