obeissance, comportement

Utilisateur anonyme

J'ai ma jeune femelle de 10 mois qui n'obéi absolument pas .Mange son coussin.ne répond pas quand on l'appel. Tire sur sa laisse,mange ses crottes. Comment m'y prendre. Je suis assez ferme mais ça ne change pas grand chose. Quand je lui présente une friandise elle écoute et ça ne dure pas. ELLe em décourage un peu. pourtant je veux la garder. Merci de m'aider

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, à mon avis il faut persévérer, lui faire faire du dressage ce qu'il l'aidera à mieux écouter.

Elle est encore jeune et a besoin de temps. Lorsqu'elle fait une bêtise il faut la punir en la mettant seul dans une pièce éclairer pendant quelques minutes (5min max). Et si elle obéit donnez lui soit une friandise soit une caresse car sinon elle assimilera à manger avec une bonne action ce qui n'est pas forcément bon.

Bon courage.

🙂

Utilisateur anonyme

Merci Tao2000. C'est vrai que ça prend beaucoup de patience. Je croyais que ça ne fonctionnerais. Je continue mes efforts

Utilisateur anonyme

De rien et bonne chance je suis persuader que ça marchera. 🙂

Utilisateur anonyme

👋

Docline

Le premier besoin d'un chien c'est (après manger boire dormir bien sûr) de dépenser son énergie dans des activités adaptées à son âge et à sa race

Le second besoin c'est d'avoir la sécurité de règles claires

, Et ceci implique que les règles en questions respectent avant tout son âge et son état

il n'est pas question par exemple de prétendre imposer à un chiot de 4 mois des comportements correspondant à un chiot de 7 mois; pas question de laisser une ado de 9 mois se comporter en chiot de 5 mois

Le troisième besoin du chien c'est d'avoir un maître assez observateur pour anticiper ses réactions

et assez patient pour ne pas vouloir mettre la charrue avant les boeufs

c'est à ce prix qu'une vraie complicité pourra s'établir peu à peu entre le chien et le maître