Nutrition/ Alimentation Berger Allemand

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai un souci et je voudrais vos avis..

Ma chienne Berger Allemand, Héra a 2 ans et 3 mois et je n'arrive plus à la faire grossir, elle doit avoisiner les 24 kilos assez difficilement!

C'est un petit gabarit, elle n'est pas très haute.

Pourtant le vétérinaire nous certifie qu'elle est en pleine santé, nous avons alors entamé un régime alimentaire avec de bonnes croquettes, riz, sardines et nous lui faisons quotidiennement partagé les restes de nos repas comme les bouts de fromages, gras de la viande ect ect..

On lui voit les côtes malgré tout... Va t'elle prendre du poids avec l'âge ? Que faisons mal ? Connaissez vous ce genre de problème? Avec cette race ?

Quand nous avons adopté Héra, c'était la plus petite et la plus maigrichone d'une portée de 7 ou 8 chiots.. Elle avait des vers et nous l'avons gavé de "pet phos" pendant un long moment..

Elle a été stérilisé à ses 1 an ( je pensais à tord que cela aller la faire grossir un peu..)

J'attend vos conseils, merci d'avance

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Changez peut-etre de vétérinaire pour avoir un second avis.

Elle a peut etre un métabolisme qui consomme plus que la norme.

Mais consultez dans tous les cas. Pour qu'elle grossisse la pépette !

Utilisateur anonyme

Déjà Un bon check-up chez le veto ,vermifuge a jour ...peut être une photos pour voir ta chienne ,Quesque tu lui donne comme croquette ??

Tania28700

Je vais peut être dire des bêtises, et vous me reprendrez sans soucis. Mais suivant les vers qu'un chiot peut avoir eu, cela ne peut-il pas être un facteur POUR que le chien ne grossit pas de trop ?

Autre chose, chez les chiens loup tchèques (je ne sais pas si ca peut être idem dans les autres races) suivant les lignées, les chiens sont "maigres" même en mangeant.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses :)

Je lui prend des royal canin pour grand chien (le bleu), Vermifuge à jour et pour mon véto je lui fais confiance, c'est un très bon vétérinaire qui fait son travail par amour, alors je ne sais pas trop..

Je n'ai pas pu voir ces parents car on me l'a offert mais on m'a dit que la mère était un petit gabarit et que par contre le père était un monstre^^

Elle ne fait que se dépenser toute la journée dans le jardin, elle cours, joue à la bagarre avec "son frère" et fait des aller et retour jusqu'au portail car c'est une gardienne :) + toute les sorties du week end

Utilisateur anonyme

Merci a vous et désolé pour les photos à l'envers .. Vous pouvez aussi aller la voir sur ma page :)

Utilisateur anonyme

Oui certains chiens ont ce type de morphologie :) sinon tu peux toujours essayer de changer de croquettes si elle en préfère d'autres. Avec mon cocker c'était net alors qu'il était gourmand ^^

En espérant que ça va aller mieux :)