Nouveau régime alimentaire : le BARF !

Sharkim125

Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous ! Moi et ma mère nous sommes intéressé à nourrir notre chien au BARF, après avoir comparé les deux régimes alimentaires croquettes/BARF, d'autant plus qu'il y a de grandes chance que passer au BARF nous fera de l'économie vu le prix des croquettes.

Le soucis, c'est qu'il me reste encore trop de questions auquel je n'arrive pas à trouver les réponses...Donc si quelqu'un nourrit déjà son chien de cette manière, j'aimerais bien avoir les réponses à mes questions. Les 3/4 des questions sont des questions bêtes, et je suis désolé pour ça, mais je veux être sûr de ce que je fais ! 😁

J'ai vu que pour la première semaine, il fallait faire un menu poulet/carottes. Mais est-ce que je peux garder ce menu pour toujours? Je peux remplacer le poulet par de la volaille?

J'ai également vu qu'il fallait faire jeûner son chien 24h avant, mais même si il est chiot ? Il aura 7 mois quand on passera au BARF.

Au BARF, peut-on continuer à 2 repas par jour ou doit-on passer à 1 repas par jour? Quand est-ce que je pourrai passer à 1 repas par jour ?

Les os charnus, c'est quoi ?

Quels huiles me conseillez-vous, et lesquelles sont à éviter si il y en a ?

Ma mère me parlait de déchets de volailles que le boucher pourrait nous donner toutes les semaines. Ca c'est quoi c'est les abats ou la viande principale à lui donner ? ( ou faut-il éviter les déchets de volailles )

Les abats sont censés être gratuits ou payants ? ( sachant que le boucher me connaît très bien )

Pour la viande principale, c'est de la viande que nous même on consomme ou il faut une autre viande spéciale pour chien ?

Voilà, ça fait beaucoup de questions, ( j'en ai sûrement oublié )dont la plupart sont des questions bêtes je suis désolé, mais c'est important que je sache ça pour savoir quoi demander à mon boucher. Je remercie d'avance ceux qui auront pris le temps de lire, et qui me répondront.

Je vous remercie, bonne journée ou bonne soirée ! :) (

8 réponses
Utilisateur anonyme

- Il vaut mieux varier les menus pour éviter les carences

- Le jeun, je ne savais pas, personnellement je n'ai pas fait jeuné

- Tu peux passer à 1 repas, tout dépend de l'habitude de ton chien.

- Des os charnus ce sont des os avec de la viande dessus tout simplement ^^

- Pour les huiles je ne sais pas concernant les chiens, je ne voudrais pas dire de bêtise ! Mais si c'est comme les chats, huile de saumon sauvage ou l'huile de colza.

- Les abats sont censés être payants, mais je ne connais pas le boucher ^^

- Pour la viande oui c'est de la viande que l'on consomme qu'on achète (je ne sais même pas si de la viande exclu pour chien ça existe ! ^^).

Utilisateur anonyme

J'ai deux chiens que je nourris au BARF. Afin d'éviter les carences, il faut donner différentes variétés de viandes . Pour te donner un exemple, je donne du poulet chaque jour ou presque je la donne cru avec les os et ce chaque matin, le midi c'est soit de la dinde ou du bœuf et le repas du soir je donne de la viande de bois qui est déjà toute prête que j'achète à l'animalerie. Une fois par semaine je donne des œufs, du fromage et du thon en boite. Aussi à chaque semaine je donne également un repas d'abats.

Un conseil quand tu débutera, tu commence avec une seule viande et tu vérifie les selles, tu n'ajoute rien sans que tu sois certaine que les selles sont parfaites. J'espère t'avoir aidé et crois moi tu verra une grosse différence sur les dents ainsi que le poil de ton chien.. Bonne chance

Utilisateur anonyme

Mes 5 chiens sont nourri au Raw Feeding qui est à peu près comme le barf (viande crue) mais je n'ajoute rien. C'est faux de penser que notre chien pourrait avoir des carences!

Pour le jeûne avec un chiot ce n'est pas conseiller!

Repas par jour; un chiot devrait etre a volonter ça peut aller jusqua 10% de son poids pour les grande race. Adulte ils peuvent avoir 1 repas par jour (les mienne sont nourri 1x à 9hrpm)

Os charnus sont des os crue avec de la viande dessus. Pas d'os cuit ni d'os porteur.

Dans les ajouts que je met à l'occasion c'est de l'huile de coco et du poisson!

Il faut respecter un % d'abats, d'os et de viande. Ici au Quebec il y a un reel marché de viande pour chien donc il y a plusieurs fournisseurs de bloc déjà tout fait!! Il doit bien y avoir ça chez vous!!

Pour les legumes, toujours des légumes crue et en purée!

Si jamais tu es sur facebook va voir le groupe "nourrir son chien a la viande crue au quebec" tu vas en apprendre enormément!

Sharkim125

Très bien, je vous remercie :) Donc je le nourrirai au poulet jusqu'à ce que je vois de bonnes selles, puis je varierai poulet/ boeuf selon le repas matin ou soir. Pour le poulet, qu'est-ce que je donne, du blanc, des cuisses.... ? je suis désolé de mes questions bête mais pour une raison qui m'échappe je n'arrive pas à comprendre comment bien nourrir son chien au BARF... 😐

Sachant qu'actuellement je paye mes croquettes 62€ pour 1 mois et demi environ, le BARF me reviendra plus cher ou moins cher dans le mois ?

Solenneb

http://wamiz.com/chiens/saint-bernard-269/forum/barf-c-est-decide-35819.html

sur mon sujet je pense que tu trouveras pas mal de réponses a tes questions!

Sharkim125

Et les abats sont à donner une fois par semaine ou à tous les repas ?

Utilisateur anonyme

J'utilise ce site qui réponds à toutes nos questions sur le BARF, il y a aussi un groupe facebook ayant le même nom : http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/

Sharkim125

Salut, merci Favilla :)