Notre future adoption issue d'Espagne

Ivouline
Foldingue de mes bestioles !

Bonjour,

ce post peut être long, merci de bien vouloir m'en excuser...

J'ai perdu la dernière de mes cockers il y a 10 jours. Ma maison est vide, et surtout ma vie aussi. La seule solution qui me tient debout c'est l'adoption d'un nouveau loulou qui ne peut-être un cocker. C'est une nouvelle histoire d'amour dans laquelle je me projette, avec une compagne différente en besoins (pas tant que ça pour ce qui est du jeu et des sorties), en caractère, en gabarit. J'ai grandi avec des ba mais ça ne compte pas. Le premier chien de ma vie d'adulte était un ba. J'ai 56 ans et j'ai eu le coup de foudre pour une ba de bientôt 5 ans en refuge depuis plus d'un an au fin fond de l'Andalousie. Adoption sous contrat associatif. Elle ne sera pas là avant mi-septembre, et j'irai la chercher à Paris. C'est bien, cela me permet d'essayer de penser à tout. Mais il fallait une compagne à minima indifférente aux chats. Une compagne qui ne craint pas l'homme (sexe masculin). Une compagne qui accepte de rester seule 4h 3 fois par semaine. Une compagne éduquée et sociable avec ses congénères mâles et femelles. L'asso a fait des vidéos me prouvant ces caractéristiques. Cette louloute au passé inconnu qui a été laissée à l'abandon dans un champs et retrouvée déshydratée et très amaigrie a renforcé le "c'est elle" malgré son changement évident entre le jour où elle est arrivée au refuge et aujourd'hui. Question caractère, elle obéit bien, est joueuse et très câline mais aussi très calme. Mais question physique, elle n'est pas entretenue et a pris au bas mot au moins 30% de son poids suite à sa stérilisation et aux croquettes à volonté. Je pense en la voyant qu'elle ne devrait pas être très loin des 10 kg de trop. 35/ 40 kg ça change un peu la donne sur l'équipement de la voiture et de la maison et sur son équipement à elle. Et c'est là que j'ai des questions sur le harnais animalin, sur la rampe d'accès pour la voiture, sur la brosse à utiliser ignorant sa relation avec elle. Rv véto pris avant et après son arrivée. Pour le couchage c'est fait en orthopédique. Mais reste un dernier point . Sachant qu'en la mettant au régime donc sans droit à friandise ou à tout ce qui n'est pas bon pour le régime, que puis-je lui donner pour l'occuper pendant les temps d'absence ? Je voulais aussi nous inscrire toutes les deux dans un club canin pour y faire des activités ensemble mais n'est ce pas un peu trop tôt ?

Si vous avez des conseils à me prodiguer, je vous en remercie par avance.

Cordialement,

" Ivouline "
10 réponses
Aggie19

Bravo ! Toute adoption en refuge et/ou association me fait très plaisir !

Juste une suggestion parmi toutes vos questions :

A la place d'os à mâcher qui ne sont pas terribles pour la santé, mon chien adore mâchouiller un bois de cerf et une corne de buffle. Pour le bois de cerf, nous avons eu la chance d'en trouver un beau en forêt d'environ 35 Cm. En un an il a diminué de moitié, c'est dire que mon loulou l'aime beaucoup ! Mais je sais que tous les chiens ne sont pas accros. En rout cas ça a le mérite d'être naturel et sans calorie ou presque...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Ivouline
Foldingue de mes bestioles !

Merci pour l'info. Perdre tout ce poids ne sera pas une mince affaire. Pour les récompenses j'essaierai ce que mes 3 loulous aimaient le plus : les radis !

J'ai envisagé le kong mais sans rien à l'intérieur ça ne présente pas un grand intérêt...Je verrai donc pour ça..

Pour avoir fait déjà maigrir une chienne je sais que c'est pas facile..

Bonne soirée..

" Ivouline "
Tania28700

Bravo pour cette adoption !

Par contre, non pas d'os en peau de buffle, ca ne fond pas, et ca peut se coincer dans la gorge du chien

Pour faire mincir, courgettes cuites à l'eau avec un quart de fond de volaille -25 % sel ; j'y ajoute carottes en plus

ma chienne loup a minci (de plus elle est aux croquettes sans céréales faible calorie)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Ivouline
Foldingue de mes bestioles !

Merci. Pour les croquettes mon véto va probablement me prescrire celles que j'avais pour Ussy. J'enregistre pour le buffle et garde le cerf. Les courgettes je connaissais. Ça servait à donner un peu de volume dans la gamelle et ça marchait. Je suis le conseil.

Merci bcp. Cdlt.

" Ivouline "
Tania28700

Croquettes véto = Croquettes céréales, et berkkk !

Tu peux rajouter haricots verts aussi

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aggie19

Oui j'allais ajouter les haricots verts ! C'est très pratique. J'achète les légumes surgelés par sac de 1 kg à moins d'un euro le kilo et j'en fait pour plusieurs jours. Je les cuts à l'eau sans sel et Norkham aime beaucoup.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

Moi c'est du frais et je fais aussi pour plusieurs jours : sinon je n'ai pas fini avec l’épluchage, car ca fond drôlement

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aggie19

Moi c'est du frais et je fais aussi pour plusieurs jours : sinon je n'ai pas fini avec l’épluchage, car ca fond drôlement

Pendant 6 mois j'épluchais et débitais les légumes mais j'y passais trop de temps. Le surgelé est une bonne alternative car pas salé, contrairement aux boîtes de conserves.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Gabyn

N'oubliez pas de demander quelles croquettes mangeait votre petite, combien de fois par jour, à quelle heure.

Ok pour le rdv chez le véto dès l'arrivée de la petite, il vaut mieux qu'il fasse un check up, vérifie les vaccins etc. Vérifiez que votre chienne n'est pas porteuse de la leishmaniose, courant dans le sud de la France, l'Espagne etc. elle doit être vaccinée. Ce n'est pas une maladie mortelle mais handicapante à vie

N'allez pas trop vite non plus (club canin, harnais animalin etc.) c'est bien mais prenez le temps de vous habituer l'une à l'autre, il lui faudra sans doute des semaines pour se familiariser à son nouvel environnement intérieur/extérieur, sa nouvelle famille, de nouvelles habitudes etc. Voyez quel est son caractère, ce qu'elle sait/ne sait pas, de quoi elle a peur/aime etc. avant d'aller au club canin, comme ça vous saurez ce que vous y recherchez là bas.

Commencez l'apprentissage de la marche au pied avec une laisse courte tout simplement, puis grande longe dans des endroits où elle peut courir, renifler etc. en lui apprenant le rappel petit à petit.

Pour ronger, oui bois de cerf, ça coute une fortune le morceau de 10-15cm mais ça dure plusieurs mois ça l'occupe un peu à ronger, ça lui fait les dents et le tartre et/ou donnez aussi des os

Quand au régime il n'y a pas de secret, c'est très long pour faire maigrir un chien (10kg sacré challenge) et demande aussi beaucoup de constance ensuite pour continuer à maintenir son poids de forme.

Si le véto vous dit "croquettes light-allégées" attention c'est du marketing, ça affame plus les chiens qu'autre chose. Comparez avec les croquettes sans céréales type Orijen, taste of the w, carnilove etc. il y a un bon taux de protéines (34 à 38%), ce qui rassasiera votre chien (de la viande fariche, poisson, légumes, plantse et vitamiens) et bas taux de graisse (moins de 20%).

Pesez votre chien par ex une fois par semaine, toujours le même jour, à la même heure. Donenz la quantité de croquettes recommandées sur le paquet et rajoutez des courgettes (je ne fais que des courgettes car les haricots ça a des fils qui pendouillent au c..l de mes loulous quand ils font leurs crottes) bref ma petite qui est stérilisée bien qu'elle soit assez active, je lui donne la quantité de croquettes indiquée pour chien moins actif et le soir je lui donne en même temps des morceaux de courgettes cuits à la vapeur, c'est plein d'eau donc ça la cale, 0 sucre, 0 graisse, 0 calorie en plus et plein de fibres donc elle élimine bien chaque jour. On a réussi à perdre 400g en 6 mois je crois. Là elle ne grossit plus. Quelques friandises de temps en temps, surtout des fruits, elle adore et des lamelles de poulet séché, sans plus. Et évidemment toujours nos 3h de balade par jour. (c'est dommage moi ça fait pas fondre la bouée que j'ai autour du ventre)

Envoyez-nous des photos quand elle sera là !

Aggie19

Sur le plan pratique, Gabyn, si tu coupes grossièrement les haricots verts, il n'y a aucune raison pour que des fils pendouillent ! ✌

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "