Bonjour,
Je vous écris dans mon désespoir car j'ai extrêmement peur de ce qui pourrait arriver à mon chien Genji qui vit un calvaire depuis un mois déjà...
J'ai besoin de témoignages ou avis car dans la clinique vétérinaire où je vais je n'ai pas trouvé réponse à mes questions...
Le vétérinaire que j'ai interrogé est resté très vague dans ses réponses. Je dois en voir un autre demain matin avant opération..
Mon chien a un TOC dû à de l'anxiété chronique, il tourne après sa queue. Il a été vu par un comportementaliste, il y a eu une amélioration mais il ne s'est pas totalement arrêté. On a toujours été vigilant depuis 5 ans qu'on l'a avec nous sauf qu'un jour il a réussi à se mordre, et fort...
La plaie s'est infectée et a fait un abcès, il a été mis son antibiotiques + anti-inflammatoires + pansements réguliers pour "éponger" et l'abcès a fini par se vider mais il y avait une odeur extrêmement forte qu'on trouvait anormale, jusqu'à ce qu'on se rende compte que la queue avait nécrosée...
Le chien souffrait beaucoup.
Il a dû subir une intervention chirurgicale et se faire amputer la queue aux 3/4 le 28 mai..
Tout s'est bien passé la première semaine, la plaie était belle, les points tenaient bien, le chien avait repris du poids et était en pleine forme. Le pansement a été changé, j'avais rdv une semaine plus tard pour retirer les points. Sauf que... La veille de mon rdv j'ai constaté une tâche de sang sur le pansement, donc descendu à la clinique tout de suite et verdict : la queue se nécrose à nouveau ! Il doit se refaire opérer demain pour amputer ENCORE plus.
Sauf que là je suis dans une panique totale, parce que si ça continue à nécroser sur chaque amputation, comment ça va finir ?
Alors voilà, est ce qu'il vous ait déjà arrivé la même situation ?
Pourquoi la nécrose est revenue en seulement quelques jours, juste après arrêt des antibiotiques, alors que tout allait bien ? Le vétérinaire m'a juste répondu "ça peut arriver"....
Ça fait un mois qu'il prend des antibiotiques tous les jours ! Serait-il devenu résistant ?
Quand on aura amputé toute la queue, parce qu'on en est pas loin là, est ce que ça va recommencer...
J'ai tellement peur que ça lui soit fatal ..
Il a perdu du poids, moi aussi à cause de toute cette anxiété accumulée en 1 mois..
Merci d'avance si vous avez quelques réponses à mes questions, j'ai rdv demain mais j'ai besoin d'avoir des avis avant de voir le vétérinaire...
Merci de m'avoir lu