n'aime pas être brossé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour

chipie ma chienne berger Allemand à horreur de ce faire brosser,on a l'impression de la martyriser à chaque fois :p

Dès qu'ont sort la brosse elle part se cacher,pourtant on la caresse,on lui parle et c'est la seule à réagir comme cela,les autres adore être brossé et viennent dès qu'on les appellent.

Pourquoi a t-elle peur comme ça?Que faire pour la rassurer? avez-vous un problème similaire avec votre chien?

merci de vos réponses.

22 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sa y est tu as trouvé la raison de pourquoi ton chien ne se laisse pas brosser!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi aussi elle n aime pas le brossage

pourtant je la brosse depuis qu’elle a 7 semaines

elle réagit comme la tienne et je suis obliger de la brosser tout les jours car elle a de longs poils je l 'attache avec sa laisse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour twixy,certains toutous aiment se faire brosser, d'autres pas, allez savoir pourquoi...peut etre quand se sentant immobilisée par vous lorsque vous la maintenée elle se sent dominée et que cela ne lui plait pas? mystère et boule de gomme!!!

cordialement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci de vos réponses.oui possible je me retrouve totalement dans la situation de patricia,obligé de l'attacher à la laisse :p oui a mon avis elle aime pas se sentir immobilisée ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

la pauvre mais si c'est comme ça qu'il faut pour qu'elle se fasse brosser c'est mieux!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben oui pas le choix,avec tout les poils qu'elle perd! sinon impossible de la brosser ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi avec le cocker anglais c'est horrible !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui j'imagine ^^ les bergers allemand perdent beaucoup de poils au niveau des cuisses surtout et ça fait des noeuds si on brosse pas assez.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c est pareille pour la mienne c est un colley

moi la mienne se n' est pas qu'elle n aime pas d 'être immobilisée car elle reste immobile tout prés de moi longtemps dans n' importe positions

elle va a l' écoute canine

elle n 'aime pas le brossage ses tout

pourtant je la brosse avec une brosse douce

quand elle va au toilettage je l'a plein la toiletteuse en a facilement pour 2 grosses heures la aussi elle est attacher

bonne journée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il faudrai que tu la brosse un petit coup et après récompense après tu la brosse un peu plus et récompense...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?