n'aime pas être brossé

Utilisateur anonyme

bonjour

chipie ma chienne berger Allemand à horreur de ce faire brosser,on a l'impression de la martyriser à chaque fois :p

Dès qu'ont sort la brosse elle part se cacher,pourtant on la caresse,on lui parle et c'est la seule à réagir comme cela,les autres adore être brossé et viennent dès qu'on les appellent.

Pourquoi a t-elle peur comme ça?Que faire pour la rassurer? avez-vous un problème similaire avec votre chien?

merci de vos réponses.

22 réponses
Utilisateur anonyme

Avant le chien de ma grand-mère faisait pareil alors ma grand-mère le mettait sur un banc et elle le brossait et moi quand j'y était je lui caressé la tête mais après je ne sais pas trop comment les calmer!

Utilisateur anonyme

je la caresse pourtant... merci quand même pour ta réponse.

Utilisateur anonyme

peut être la brosse qui lui fait mal

car la mienne aussi une fois j'avais essayé une brosse mais n'aimait pas du tout et avec celle que j'ai maintenant ca passe

Utilisateur anonyme

La brosse est simple elle n'accroche pas trop,ne tire pas le poil,et puis c'est bien la seule à faire un tel cinémas...En plus on les brosse très régulièrement donc ils ont peu de noeuds, appart au niveau des cuisses la ou ils perdent le plus...mais bon pourquoi pas essayer une autre brosse on ne sais jamais...

Utilisateur anonyme

Tu devrais essayer le gant de massage en caoutchouc

Utilisateur anonyme

La mienne aussi, Bichon croisé Shi-Tzu de 2 ans, a horreur de se faire brosser ! Et pour la brosser ................ je ne vous dis pas .............. quelle galère !! Elle est pleine de noeuds !!!! Je la brosse avec le peigne .

Utilisateur anonyme

ou comme dit lovemywhip Tu devrais essayer le gant de massage en caoutchouc

Utilisateur anonyme

ouai je vais tester les gants on verra mais ça démêle bien au moins? vous l'utilisez?,le peigne j'ai essayée aussi :p mais elle est pas bête,elle sais à l'avance quand je vais la brosser ^^ elle se planque direct :p

Utilisateur anonyme

Le gant est moins efficace que le peigne mais si ta chienne accepete de se faire brossez avec le gant sa vaut le coup =)

Utilisateur anonyme

ok merci pour vos réponses.