morphologie du BA

Utilisateur anonyme

Salut a quel age peut on deja remarquer la pente formee au dos d'un chiot BA, partant des membres anterieurs aux posterieurs (chiot a l'arret et vu du profil)? Est ce un indice indispensable ou obligatoire pour reconnaitre un bon chiot BA?

18 réponses
Utilisateur anonyme

je sais pas trop ou il l'a pris, mais c'est pas son premier BA il en a 2

Utilisateur anonyme

Je ne te demande pas l'âge du chiot, mais s'il est inscrit au LOF. Si le chien est inscrit au LOF c'est un pure race. S'il ne l'est pas, il ne peux pas être sur que son chien n'est pas issu d'un croisement, ou de consanguinité.

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas s'il est LOF ou pas je lui demanderai . Moi ce chiot a juste attire mon attention c'est pourquoi j'ai pose la question dans l forum ou j'esperai avoir ma reponse

Utilisateur anonyme

Après tu as les bergers allemands anciens types qui ont le dos droit et poil long forcément par contre la robe est différente du BA habituel !

Utilisateur anonyme

Le " cul bas " comme vous dites n'a strictement AUCUN rapport avec la dysplasie !

Sinon comment expliquez vous qu'un labrador ou un golden puisse être dysplasique ?

La dysplasie est en rapport avec l'insersion de la tête de fémur dans la hanche, rien d'autre de plus simple.

Et je tiens juste a préciser une chose : la génétique joue environ 2% dans la dysplasie. Les chiens LOF Berger Allemand autorisé à reproduire sont uniquement les chiens radiographié A ou B ( dysplasie légère ).

La dysplasie d'un chien est uniquement lié a son environnement contrairement a ce que l'on peux croire :

- Le surpoids du chien joue et peux le rendre dysplasique ;

- Trop d'exercice ;

- Monter et descendre les escaliers en permanence ;*

- Sauter.

Utilisateur anonyme

Bon même si Axu est déjà intervenue, j'en fais de même.

Cul bas, ne veut pas dire dysplasie, de plus je rappelle que le coude aussi peut être toucher et jusqu'à preuve du contraire les coudes du ba ne traînent pas par terre.

Le labrador est la race qui est elle aussi énormément toucher, et il à le dos droit!!

Utilisateur anonyme

Oui les Berger Allemand peux également avoir des problèmes de coudes, et les raisons sont les même que j'ai déjà citées ^^

De plus, chaque chien peux être dysplasique, c'est juste que les B.A sont les plus radiographié parce-que les gens pensent ceci : cul bas = dysplasie.

Ce qui est tout simplement et purement FAUX !

Comme tu l'as dis Silvana, les labrador ( de RACE ) sont les plus touché ! Et pourquoi on en parle pas ?

Tout simplement parce qu'eux ne sont pas règlementé au niveau des radios.

Utilisateur anonyme

merci à vous tous