mon ptit bout vient d arriver

Utilisateur anonyme

bonjour a tous !!!!!!!

je vient d etre papa du petit Ïko (prononcer ayko) il a trois mois et et déjà propre il et arriver il ya deux jours mais il ses tres vite aclimater par contre jai quelques petite question (peut etre des tres bete mais bon mdr )

-premièrement quelles collier sont les plus adapter ??

-deuxièmement je lui et pris une laisses extensible mais leleveur ma dit quil fallait mieux prendre une laisse d1m20 quelles et le mieux ???

-troisièmement le port de la museliere et t elle obligatoire??

6 QUATRIEMENT question estetique mdr il na qune oreilles de relever et ce un problème?s ou lautres ce redressera plus tard ?? VOILA VOILA merci a tous

7 réponses
Utilisateur anonyme

il est trop chou dit donc ! 😁

Utilisateur anonyme

merccii pour luiii !!!🤪

Caroline-Eg

Prend une sellerie de qualité, un collier plutôt large qui n’abîme pas le le cou, si tu décide de prendre un harnais prend un de qualité aussi qui bloque au niveau du buste, cela empêche le chien de trop tiré, en tout cas quelque chose qui sera confortable. Ne pas opté pour les collier étrangleur ou à pointe qui peuvent avoir de graves séquelles sur le comportement ainsi que sur la santé du chien.

Même si j'ai dit il y a quelque temps être contre les laisses extensibles, seuls les idiots ne changent pas d'avis, j'ai fini par opter pour cette laisse, car Iago a un gros besoin d'explorer permanent, et c'était aussi car je me prenait les pieds dans la longe, et Iago se ramassait à terre à causse de ça, j'ai plusieurs fois eu peur de lui faire mal, donc voilà pour la petite histoire. Si tu optes pour une laisse d'1m20 ce qui est très bien, il te faudra faire tout de même des sorties en liberté ou en semi-liberté avec une longe ou une laisse enrouleur, pour que le chien puisse combler ses besoins d'explorations et penser par la suite à obéir.

Le port de la muselière n'est pas obligatoire, sauf pour les chiens catégoriser, veille juste à bien socialiser ton chien pour pas qu'il deviennent agressif.

Concernant les oreilles seul le temps le dira, mais elles peuvent encore se dresser, c'est pas dramatique. Veille juste à une bonne alimentation pour que le chien n'est pas de carence, et elle se dresseront sans doute. Il me semble qu'on peut ajouter des apports en nutriments, mais je ne suis pas sûr donc je vais laissé d'autres membres répondre. Mais il me semble que l'autre oreille est semi-dressé, c'est déjà un bon espoir. C'est juste un problème si tu compte faire confirmer ton chien, sinon rien niveau santé.

Très beau chien en tout cas.

Utilisateur anonyme

👏

bienvenu boule de poil tout magnon , longue et belle vie .
Utilisateur anonyme

Pour le rapel je nai pas de soucis avec lui mdr cet plutot la laisse quil ne suporte pas il na pas du etre habituer en laisse par contre il me suis super bien et a deja aquis le assis et le coucher

Caroline-Eg

Pour la laisse moi j'attire Iago avec une friandise, je le fait suivre la friandise quelques mètres et lui donne. Généralement la marche au pied n'est pas le plus facile, il vaut mieux faire des exercices de 10 minutes par jour, et le reste combler ses besoins, si ton chien veut courir, court (enfin pas trop c'est un chiot), s'il veut explorer laisse le explorer, mais une fois que tous les besoins sont comblé, tu peux commencé un peu d'obéissance. Sans faire de pub, j'ai acheté le harnais Julius K9 sur ZOOPLUS, très efficace, Iago tire moins depuis qu'il l'a, il est confortable, bloque bien le buste, si bien qu'il n'y a pas de pression, il y a d'autres harnais du même style. Mais j'ai pris celui là et les changements se sont faire sentir au niveau de la marche au pied, même si parfois il tire un peu quand il voit une personne ou un chien, ou traîne pour renifler une odeur, mais je ne reste pas planter au même endroit pendant 3h comme avant. Un achat bien pratique, et puis très beau niveau esthétique, quand on aime le rustique.

Ikolove, très intelligent comme chien, il me fait penser à mon croisé berger allemand, on l'a eu à 2 mois il était propre, il a donné la patte sans qu'on est besoin de lui apprendre, assis etc. il comprenait très vite, pas besoin d'essaye de faire rentrer une méthode pendant longtemps il assimile vite. Après il a toujours eu un fort tempérament, en dehors de ça.

Utilisateur anonyme

OOUUH ça me donne envie d'en reprendre un *Bave*

- Berger allemand, une chaîne c'est le must et le plus esthétique.

- Laisse... une extensible non un de mes chiens c'est fait shooter par une voiture avec une laisse comme ça. Je suis traumatiser, mais bon ce sont pas de mauvaise laisse en sois, mais aucune personne avec un berger allemand n'a ce genre de chose.

- Oui habitue le à la muselière ( très utile avec certain chien chez le véto)

- Alors pour les oreilles, ne t'inquiète pas vers trois mois quand il fait ces dents elle retombe un peu, mais elle remonte après. Donc si tu vois des haut et des bas durant qu'il fait ces petites dents ne t'inquiète pas et au pir il y a toujours des solution! Mais avec une bonne alimentation ça sera niquel.

Ah et encore pour la laisse, 1m20 c'est celle que j'ai pour la ville... Mais elle me sert à rien Je dois avouer. Je te donne un de mes petits conseilles, tu ne dois pas être dépendant de la laisse, pour moi c'est juste une sécurité. J'ai appris à mes BA à rester vers moi en ville, car même si tu es un homme je te jure quand un de ses chiens tire c'est pas fun...ils ont une force monstre. Bref sinon j'ai plein d'astuce et je suis à ta dispo ! Je peux juste te dire que à mes yeux tu a pris le plus beau chien du monde !! Plein de bonheur avec!