Mon petit chien monte ma grande chienne

Cecici66
Cecici66

Bonjour, mon petit beagle âgénéral de 4-5 mois essaie s'en arrêt de s'accoupler avec ma grande xberger. Je ne sais pas quoi faire pour qu'il la laisse un peu tranquil, vu qu'il doit être trop jeune pour être castré.

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut castrer les 2 chiens. Il y a quelques semaines, j'ai rencontré une dame avec un chiot, il devait avoir 3 mois et était déjà castré. J'étais assez surprise ! Apparemment, cela se fait beaucoup. Renseignez-vous auprès de votre vétérinaire.

Pour le moment, vous êtes obligés de les séparer!

Citer
Cecici66
Cecici66

Merci en fait la grande est déjà stérilisée y a que le petit qui ne l'ai pas encore. Je vais voir alors merci pour votre conseil.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si il est déjà attiré par une femelle, en plus stérilisée, à cet âge là, il faut le faire stériliser rapidement!

J'ai eu un chien qui s'excitait même pendant son sommeil, je l'ai très vite fait castré! Il aimait bien mon bras aussi!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est souvent un réflexe de chiot. Il s'agrippe à tout ce qu'il trouve, jambe notamment.

Le faire castrer si tôt, je ne sais même pas si un véto acceptera. Il est très jeune.

Il faut patienter en l'empêchant de le faire et voir dans quelques temps, si ça dure !!!!!

Citer
Cecici66
Cecici66

Merci de vos reponses

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hihihi le coquin! castrer si jeune je crois que c'est un peu tôt en effet. Là de toute façon il ne peut pas grand chose, ilest trop jeune et si ça persiste envisager l'opération. Ceci dit il peux malgré cela garder son habitude de vouloir monter la femelle. Prend conseil chez ton véto et à la limete avoir l'avis d'un deuxième ce serait pas plus mal.

Citer
Docline
Docline

Monter sur un autre chien n'est pas forcément une attitude sexuelle

Citer
Cecici66
Cecici66

Justement je me posais la question qu'elles peuvent être les autres significations ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Te mets un lien qui pourra sans doute t'éclairer sur ces petites manies de nos petites boules de poils

http://dresser-son-chien.com/mon-chien-simule-acte-sexuel

Citer
Sofi771
Sofi771

Comme déjà dit le chevauchement ne signifie pas toujours que le chien veut saillir ..

Pour ce qui est de "quoi faire" tout dépend en soit le chevauchement n'est pas un trouble ou une agression donc tu peux laisser tes chiens gérer eux mêmes et ne t'inquiètes pas que si ta chienne veut lui dire stop elle mettra ses limites si ça peut te rassurer mon carlin chevauchait toujours ses jouets étant chiot et a arrêté de lui même en vieillissant, en sommes il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Pour les causes les hypothèses sont multiples, allant du jeu à la demande d'attention je te renvoie vers ces deux articles qui traitent très bien la question > http://adcanes.fr/le-chevauchement/

http://adcanes.fr/le-chevauchement-bis/

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?