Si ça fait quelques fois que tu changes, il te prend clairement pour un c*n!!
Quand tu dis qu'il est difficile, c'est à dire qu'il va jusqu'a sauter 4-5 repas d'affilé? Ou juste que ça lui arrive de ne pas manger une fois un repas?
Un chien ne se laissera jamais mourrir de faim. Ce que tu risques, en changeant de marque de croquettes et en lui donnant de la patée, c'est qu'il refuse categoriquement ses croquettes. Pareil, si tu lui fais de la nourriture ménagère.
Ce n'est pas si grave que ça dans le cas ou ça ne te derange pas de lui donner que des boites, ou lui preparer à manger chaques jours.
SI tu préfères lui donner des croquettes, prépare sa gamelle, donne lui et sors de la pièce ou il mange. Laisse le 15-20 minutes la. Si il n'a pas tout mangé ou rien mangé, tu lui retire sa gamelles et il n'a rien jusqu'au prochain repas.
Evite de lui donner des friandises en completement juste pcq il maigrit. Il risque de s'y habituer aussi et donc de bouder ses croquettes encore et encore.
Ton vétérinaire a l'air de dire qu'il est en pleine forme donc je pense que c'est un gros caprice qu'il te fait.
Si vraiment, tu vois qu'en faisant ça, il continue à ne pas manger.
Essaye de lui faire du riz, des légumes, et de la viande pendant quelques jours. Tu vois si il mange correctement à ce moment la.
Continue en lui ajoutant quelques croquettes puis tu essaye de repasser au croquettes seul.
Si il reboude ses croquettes. Re demande conseil à ton vétérinaire en lui expliquant sa facon de reagir selon tel ou tel nourriture.
Encore une autre façon de faire MAIS sois vigilant au début, tu peux lui donner sa ration journalière en libre service. Il ira peut être grignoter quelques croquettes plusieurs fois dans la journée. Attention avec cette méthode, il faut que le chien arrive à se réguler sur la journée et pas qu'il mange toute la ration d'un coup (attention au retournement de l'estomac). Autre soucis avec cette façon, c'est que si le chiot n'est pas propre, il est plus difficile de prévoir l'heure de ses besoins...