mon chiot ne m'obéit pas !

Utilisateur anonyme

Bonjour !

j'ai acheté récemment un chiot !

C'est mon premier chien !

Berger allemand ! il avais 3 mois et demi ! acheter chez un éleveur !

Maintenant il a 4 mois !

Il avais commencer a mordiller (pas fort) sa ne m'embêtais pas , puis il a grandie de quelque jours et il commencer a morde vraiment fort !

Quand je lui dit 'NON' ! il continue a me morde vers la jambe je le retire mais il continue ! et il peut même être agrésif défois !

Comment faire ?

Merci de vos réponses !

Cordialement

L'amateur de chien 😝

2 réponses
Tiffzen

BOnjour, et oui on laisse faire parce que c'st mignon quand c'est bébé mais quand ca grandit la force n'est plus la même.

Tu fais un "AIE" assez fort et aigu , sa devrait le surprendre et tu changes de pièce. Si ton chiot était encore avec sa fratrie et qu'il faisait mal aux frères et sœurs , les petits pousseraient un cri aigu et l'ignorait.; c'est comme cela qu'ils apprennent entre eux.

Bon courage. surtout repousse pas c'est comme les malinois ca les amusent encore plus et ils revient à la charge. J'ai fais cela avec mon malinois, aujourd'hui je peut mettre ma main ou mon bras dans sa gueule il ne fait plus rien et si par accident il mord je recommence.

Sofi771

Le chiot découvre avec sa gueule, lorsqu'il te mordille il cherche simplement à jouer et avoir un contact avec toi.

Lui dire "non" ou le repousser ne ferait que récompenser ce comportement et donc le renforcer..le chiot veut de l'attention il te mordille et il l'obtient, c'est contre-productif. Le "aïe" peut servir pour le contrôle de la morsure (et encore ça peut aussi renforcer plus qu'autre chose) mais ne supprimera pas le mordillement.

Le seul moyen de faire cesser ton chiot est de ne pas récompenser ce comportement et donc l'ignorer.

Dès que ton chiot comprendra que dès qu'il mordille il perd ton attention, ce qui est à l'inverse de ce qu'il cherche, il te proposera d'autres comportements pour l'avoir (aboyer, s'asseoir, pleurer, attendre, te lécher...).

Evidemment il risque de te mordiller plus longtemps ou/et plus fort, encore une fois ne cède pas ! Si tu cèdes il comprendra que pour avoir ton attention il doit 'e mordiller plus longtemps et plus fort.

C'est très contraignant au début mais ca passe très vite rassure toi, le tout est d'être claire et cohérente dans ton éducation et de récompenser les bons comportements de ton chiot. On a pas besoin d'un "non" pour éduquer son chien, loin de là ! L'éducation au renforcement positif existe et est bien plus saine pour son chien.