Bonjour,
Un policier canin m'avais dit quand il montre ses cros (dent) cetais comme si lui il domine donc il ma dit qu'il fallait le plaquer sur le dos et le tenir au coup comme si on se battais pour etre chef de meute , sans succès .
Ce policier vous a raconté n'importe quoi.
Les chiens ne cherchent pas à dominer l'homme. D'une manière plus générale, il n'existe aucune hiérarchie de dominance interspécifique (entre des espèces différentes) dans tout le règne animal.
Quant à le plaquer sur le dos, cette pratique s'appelle l'alpha roll ; et elle est à proscrire absolument.
Toutes ces idées sur les chiens dominants, le propriétaire devant être le chef de meute et la nécessité de soumettre son chien sont des superstitions issues d'une époque révolue et d'observations erronées à partir des interactions de loups captifs. L'éthologie a fait de nombreux progrès depuis et invalide totalement ces théories rétrogrades voire esclavagistes.
Le chien n'est pas un loup déguisé en chien et le chien ne prend pas l'homme pour un autre chien.
Pour le reste, il est pour le moins compliqué de vous dire exactement quoi faire sans vous avoir vu et sans avoir vu le chien.
Je vous invite à contacter un comportementaliste afin qu'il se déplace chez vous, puisse analyser la situation sur place et vous propose des solutions adaptées.
" Comportementaliste canin "
Bon je ne vais pas aller sur le débat de la "dominance" puisque que pour m'expliquer la vie ma mère nous considère comme des louveteaux et elle louve alpha xD
Ça aurait pu être pire !
Tu imagines si, à l'instar de ceux qui prennent modèle sur le loup pour savoir comment agir avec les chiens, ta mère avait pris pour modèle les chimpanzés pour savoir comment t'éduquer...
" Comportementaliste canin "