Mon chiot n’arrête pas de me mordre

Kadikadi

Bonjour

Aidez moi j’ai un chiot Berger Allemand de trois mois il est génial magnifique seul gros problème et là ça devient insupportable , il n’arrête pas de me mordre les pieds je n’en peux plus et je souffre je vous raconte pas . J’ai essayé tt les méthodes tout les conseils y a rien a faire que dois-je faire svp aidez moi

11 réponses
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

C’est assez normal comme comportement pour son âge. Qu’avez vous essayez jusqu’ici ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Emla

Il a besoin d’apprendre quand c’est l’heure du jeux puis quand c’est l’heure d’être calme.

Le mordillage de pied est typiquement un appel au jeu, à son âge, il a besoin de jouer à la « bagarre », jeux pendant lesquels vous lui indiquerez quand il va trop loin par des « aïe », voir un abandon immédiat de la session de jeux de votre part.

Vous devez donc régulièrement l’inviter à jouer, 10 / 15 min, puis lui indiquer quand c’est fini (on arrête de jouer, vous lui montrer que vous êtes occupé à autre chose et vous lui demandez d’aller au panier), on revient au calme et ceci plusieurs fois par jour.

Kadikadi

Merci beaucoup pour votre réponse

J’utilise un jouet à mastiquer pour jouer avec lui et remplacer mes pieds mais cela augmente sa force dans sa mâchoire et après il reviens directement à mes pieds et là je suis en sang, je l’aime beaucoup je crie aïe je couine je crie non je le punis en l’isolant quelques secondes dans une pièce et juste après il recommence

Kadikadi

J’ai peur quand grandissant il garde cette mauvaise habitude et là je serai vraiment mauvais car on parle d’un Berger Allemand pas d’un chiwawa . Je comprends qu’il fasse c’est dents et que c’est un peut normal mais associé un pieds de table à mon pied c’est invivable

Emla

Avec le jouet en plastique il n’apprend pas à gérer sa mâchoire. Jouer à la bagarre ce n’est pas jouer avec un jouet. Si vous jouez avec lui directement, votre aie va être simultané avec sa pression, il comprendra, avec un jouet intermédiaire c’est infaisable !

Une personne du forum conseille d’enfiler des gants de jardinage ou travaux, moi j’y vais direct, mais l’essentiel c’est bien que ça soit vous et que vos réactions soient directement liées à la pression qu’il met !

Emla

Ah et quand c’est lui qui prend l’initiative, c’est « non »!

Dès qu’il lâche l’affaire, qu’il se calme, vous attendez 2/3 min et vous allez jouer avec lui.

Il a d’un côté besoin de défouler et d’un autre côté vous devez lui apprendre quand et comment.

Kadikadi

Merci beaucoup pour votre réponse

Aggie19

Rassurez vous, ce n'est pas parce qu'il mord/mordille à 3 mois, qu'il continuera fircement adulte. En revanche comme l'a écrit Emla, il faut bien lui apprendre à modérer sa force !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello,

C'est tout à fait normal, tous les chiots mordillent à cet âge.

Ca lui passera si vous ne renforcez pas son comportement.

Un peu de patience et de compréhension, un peu de fermeté et ça ira :)

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

http://chandrieux.free.fr/morsure.html

" Beach please ! "