Bonjour Mesdames et Messieurs,
J'aimerais que vous m'aidiez à comprendre et éduquer mon chiot.
J'ai adopté mon chiot BA, Lion, âgé de 2,5 mois, issus d'un élevage il y a une semaine. J'ai donc commencé son éducation dès qu'il est arrivé à la maison. Il dort seul dans sa niche dans le jardin, la première nuit il avait pleuré, mais depuis il ne pleure plus.
Actuellement, il connait à peu près son prénom Lion et obéit à de simples règles comme "assit","vient", "on y va", sauf qu'il n'écoute pas quand on lui dit "non" ou "arrête". Je lui fais 2 promenades par jour de 15min maximum, car il n'est pas encore totalement vacciné et il a le jardin pour jouer.
Les deux premiers jours, il me mordillait partiellement la main puis il a arrêté. Cependant, depuis avant-hier, il a commencé à me mordre les jambes et de plus en plus fort au fil des jours, là j'ai un petit bleu au niveau de ses crocs. A chaque fois, je lui dis "non" ou je crie "aie" pour qu'il comprenne que j'ai mal, mais cela ne fonctionne pas. Je pense qu'il croit que je m'amuse avec lui parce que comme je commence à avoir peur qu'il me fasse mal, je le repousse mais lui revient vers moi et continue. Pour le lui en dissuader, je lui donne alors ses jouets ce qui ne l'empêche pas de revenir me mordre.
Pourriez-vous m'éclairer sur son comportement et me donner des conseils pour que cela change.
Sinon connaissez-vous des éducateurs canins à Dunkerque, j'essaye d'en trouver mais il y en a peu.
En vous remerciant par avance,
Christine