Mon chiot me mord

Lion123

Bonjour Mesdames et Messieurs,

J'aimerais que vous m'aidiez à comprendre et éduquer mon chiot.

J'ai adopté mon chiot BA, Lion, âgé de 2,5 mois, issus d'un élevage il y a une semaine. J'ai donc commencé son éducation dès qu'il est arrivé à la maison. Il dort seul dans sa niche dans le jardin, la première nuit il avait pleuré, mais depuis il ne pleure plus.

Actuellement, il connait à peu près son prénom Lion et obéit à de simples règles comme "assit","vient", "on y va", sauf qu'il n'écoute pas quand on lui dit "non" ou "arrête". Je lui fais 2 promenades par jour de 15min maximum, car il n'est pas encore totalement vacciné et il a le jardin pour jouer.

Les deux premiers jours, il me mordillait partiellement la main puis il a arrêté. Cependant, depuis avant-hier, il a commencé à me mordre les jambes et de plus en plus fort au fil des jours, là j'ai un petit bleu au niveau de ses crocs. A chaque fois, je lui dis "non" ou je crie "aie" pour qu'il comprenne que j'ai mal, mais cela ne fonctionne pas. Je pense qu'il croit que je m'amuse avec lui parce que comme je commence à avoir peur qu'il me fasse mal, je le repousse mais lui revient vers moi et continue. Pour le lui en dissuader, je lui donne alors ses jouets ce qui ne l'empêche pas de revenir me mordre.

Pourriez-vous m'éclairer sur son comportement et me donner des conseils pour que cela change.

Sinon connaissez-vous des éducateurs canins à Dunkerque, j'essaye d'en trouver mais il y en a peu.

En vous remerciant par avance,

Christine

22 réponses
Aggie19

@Aggie19, et les autres qui pensent la même chose J'aimerai bien comprendre en quoi le fait que le chiot dorme dans sa niche pose un problème pour tisser des liens avec ses maitres ? Quelle importance l'endroit où dort le chien à une heure où les humains sont dans la chambre et dorment ? Une niche, en gros son panier est dans une pièce appelée jardin et pas couloir ou véranda. Vous le répétez tous suffisement souvent, le jardin, c'est juste une pièce de plus. Pourquoi est ce différent sur ce post ? Le chiot dans le salon qui va se payer un délire à 2h du matin va se faire recadrer sans comprendre ce qu'il aura fait de mal. Si ce BA veut jouer avec des chauves souris à minuit, c'est super ! Ce qui est important et a été confirmé, les pièces de la maison (rdc) lui sont accessibles dans la journée. Mes Malamutes ont tous eu une niche pour la simple raison qu'ils adoraient dormir sous les étoiles. La première tache le matin était de leur ouvrir la porte et très souvent pour rien parce qu'ils dormaient. Lorsque j'ai déménagé, j'ai installé une trappe d'accès électronique. Ils l'utilisaient dans la journée mais pas la nuit car il n'y avait personne au RDC. Un BA adulte qui dort dans une niche, c'est un problème ? Non ? Il faut m'expliquer comment du jour au lendemain, on va passer du panier près de la cheminée à la niche sans que le chien ressente ça comme une punition ! La sécurité ? Rien à voir avec la niche ! Elle est fonction du jardin. La température ? Vous n'avez jamais dormi dehors par -5 dans un bon duvet ? Je crois que le BA porte son duvet sur le dos toute l'année. Au sec, à l'abri du vent ? Oui il faut une bonne niche et pas un carton sur la pelouse. L'image du chien devant la niche avec sa chaine dehors 24h/24, je la connais mais ce n'est pas la niche le problème.

Patou, je disais juste qu'il n'est pas forcément judicieux d'isoler un chiot de deux mois qui vient juste d'être séparé de sa mère et sa fratrie..

Pour le reste tu extrapoles et déformes mon propos ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

@Aggie19, et les autres qui pensent la même chose J'aimerai bien comprendre en quoi le fait que le chiot dorme dans sa niche pose un problème pour tisser des liens avec ses maitres ? Quelle importance l'endroit où dort le chien à une heure où les humains sont dans la chambre et dorment ? Une niche, en gros son panier est dans une pièce appelée jardin et pas couloir ou véranda. Vous le répétez tous suffisement souvent, le jardin, c'est juste une pièce de plus. Pourquoi est ce différent sur ce post ? Le chiot dans le salon qui va se payer un délire à 2h du matin va se faire recadrer sans comprendre ce qu'il aura fait de mal. Si ce BA veut jouer avec des chauves souris à minuit, c'est super ! Ce qui est important et a été confirmé, les pièces de la maison (rdc) lui sont accessibles dans la journée. Mes Malamutes ont tous eu une niche pour la simple raison qu'ils adoraient dormir sous les étoiles. La première tache le matin était de leur ouvrir la porte et très souvent pour rien parce qu'ils dormaient. Lorsque j'ai déménagé, j'ai installé une trappe d'accès électronique. Ils l'utilisaient dans la journée mais pas la nuit car il n'y avait personne au RDC. Un BA adulte qui dort dans une niche, c'est un problème ? Non ? Il faut m'expliquer comment du jour au lendemain, on va passer du panier près de la cheminée à la niche sans que le chien ressente ça comme une punition ! La sécurité ? Rien à voir avec la niche ! Elle est fonction du jardin. La température ? Vous n'avez jamais dormi dehors par -5 dans un bon duvet ? Je crois que le BA porte son duvet sur le dos toute l'année. Au sec, à l'abri du vent ? Oui il faut une bonne niche et pas un carton sur la pelouse. L'image du chien devant la niche avec sa chaine dehors 24h/24, je la connais mais ce n'est pas la niche le problème.
Patou, je disais juste qu'il n'est pas forcément judicieux d'isoler un chiot de deux mois qui vient juste d'être séparé de sa mère et sa fratrie.. Pour le reste tu extrapoles et déformes mon propos ! 😉
Je n'ai rien extrapolé et tu ne réponds pas à mes questions donc tant pis.

Je n'ai rien à répondre... tout est dans ma dernière intervention. Je te le redis quand même ! Ma remarque concerne le fait qu'à 2 mois, juste au moment où il a été séparé de sa famille canine et peut-être humaine, c'est dommage de l'isoler alors que c'est justement à ce moment là qu'il faut créer de nouveaux liens !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "